Prêté sans option d’achat par Arsenal, William Saliba vit peut-être ses derniers mois sous le maillot de l’ OM. Des clubs étrangers veulent en profiter.
OM Mercato : William Saliba, un dossier très concurrentiel
Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance d’Arsenal, William Saliba (20 ans) n’a pas tardé à devenir un taulier de la défense de l’Olympique de Marseille. Le jeune défenseur central multiplie de solides prestations en 40 matches disputés cette saison. La sérénité et la régularité défensive dégagées par le jeune joueur ont même convaincu Didier Deschamps de le convoquer pour la première fois en Équipe de France. C’est donc une belle récompense pour le défenseur prometteur, infranchissable et rassurant pour ses compères de la défense.
De ce fait, les dirigeants de l’Olympique de Marseille souhaitent impérativement conserver ce talent pour la saison à venir. Le président marseillais Pablo Longoria et ses équipes ont même prévu d’entamer des négociations avec leurs homologues d’Arsenal afin de garder le jeune défenseur à l’issue de la saison. Sauf que cette mission ne sera pas chose aisée pour les Marseillais, d’autant plus que le prêt de William Saliba ne comprend aucune option d’achat. L’international tricolore devrait logiquement retourner chez les Gunners en juin prochain, même si l’OM ne baisse pas les bras pour son maintien.
Pour parvenir à ses fins, l’Olympique de Marseille devra se montrer très convaincant. Un montant de 30 millions d’euros est évoqué pour le transfert définitif de l’ancien joueur de l’ASSE. Une somme conséquente pour les finances de l’ OM qui sont dans le rouge. Outre cet aspect, la piste William Saliba est aussi en grand danger, car la concurrence s’accentue chaque jour un peu plus.
William Saliba a déjà tranché pour son avenir
Selon les informations du média The Athletic, William Saliba serait dans le viseur de plusieurs clubs espagnols, britanniques et français, sans pour autant dévoiler leur identité. Cette concurrence acharnée risque donc de faire grimper les enchères pour le phénomène tricolore. Pour autant, le joueur défenseur central a déjà fait son choix.
S’il devait quitter Arsenal, William Saliba donnerait sa priorité à l’ OM. Il souhaiterait que l’Olympique de Marseille puisse remporter cette bataille pour sa signature, même s’il sait que la décision finale reviendra à Arsenal. Dans ce contexte, la direction marseillaise est ainsi prévenue : il faudra convaincre Arsenal, se défaire d’une rude concurrence et sortir le chéquier pour conserver le jeune joueur. Ce qui n’est pas une mince affaire.