La direction de l’ OM devrait sans doute perdre William Saliba lors du prochain mercato estival. Les négociations ont déjà débuté pour son retour à Arsenal.
OM Mercato : Arsenal passe à l’offensive pour William Saliba
Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal lors du dernier mercato estival, William Saliba n’a pas tardé pour s’imposer à l’Olympique de Marseille. Indésirable chez les Gunners, le jeune défenseur central est devenu incontournable au sein de la charnière défensive de l’ OM. Dans les chiffres, cela se traduit par 40 rencontres disputées en intégralité, puis récompensées par une première convocation en Équipe de France.
Convaincue par ses performances défensives, la direction de l’ OM envisage donc de conserver William Saliba au-delà de son prêt expirant en juin 2022. C’est en tout cas le souhait affiché par le président Pablo Longoria. Sauf que cette tâche sera très compliquée pour les dirigeants marseillais, car Arsenal n’est pas vendeur. Comme le confirme le journal The Sun dans son édition du jour, les Gunners placent une grande confiance en leur jeune défenseur central pour la saison à venir et n’ont pas l’intention de le brader aussi facilement.
La preuve, la source explique que les dirigeants britanniques ont récemment entamé des négociations avec le clan Saliba dans l’option de prolonger son contrat expirant en juin 2024, avec une belle revalorisation à la clé. L’idée des Gunners est de rompre rapidement la concurrence dans ce dossier. Cependant, les positions entre le jeune joueur et la direction d’Arsenal sont loin de se rapprocher.
William Saliba n’est pas insensible au projet marseillais
Le journal britannique, qui dévoile la teneur des négociations entre les deux parties, explique en effet que William Saliba ne montre aucun empressement à signer un nouveau bail à Arsenal. Car dans le fond, il n’est pas insensible à l’idée de rester à l’ OM. Comme il l’a lui-même expliqué dans une interview accordée à RMC Sport, l’ancien joueur de l’ASSE se verrait bien poursuivre sa progression à Marseille. Cette volonté de William Saliba risque donc de remettre en cause son retour en Premier League. En attendant l’issue des négociations, l’ OM ne rend pas les armes pour conserver son défenseur tricolore.