Désireux de renforcer son secteur offensif cet été, l’ OM se serait lancé aux trousses d’une pépite de Ligue 1, pistée par le PSG et Newcastle.
OM Mercato : Longoria veut recruter Hugo Ekitike
Dauphin du PSG en championnat, l’Olympique de Marseille compte bien embêter son meilleur ennemi cet été. Dans sa volonté de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, le club phocéen lorgnerait un joyau de Ligue 1, également dans les plans de Leonardo au Paris SG. Comme le révèle le média italien CalcioMercato ce lundi, l’ OM serait entré dans la course pour enrôler le jeune Hugo Ekitike du Stade de Reims.
Visé par le Paris SG en cas de départ de Kylian Mbappé, le prometteur attaquant de 19 ans est pressenti pour quitter la Champagne à l’issue de la saison, lui qui était tout proche de rejoindre Newcastle en janvier. Auteur d’une saison remarquable avec déjà 9 réalisations en Ligue 1, la sensation rémoise a cependant des exigences salariales assez élevées, qui pourraient compromettre les plans de Pablo Longoria.
Un rêve trop grand pour Marseille ?
Malgré un très jeune âge et une montée en puissance récente, Hugo Ekitike pourrait quitter le Stade de Reims pour au moins 30 millions d’euros, une somme considérable qui pourrait refroidir les ardeurs olympiennes. Si l’intérêt de l’ OM pour le Français est bien réel, le club devra peut-être se tourner vers d’autres pistes moins onéreuses pour son secteur offensif. Pour rappel, le joueur de 19 ans avait fait sensation au Vélodrome fin décembre en inscrivant un but dans le dernier quart d’heure. Un dossier épineux, qui semble hors de portée de l’Olympique de Marseille, à moins que Pablo Longoria ne décide d’un coup de folie cet été.
En attendant, le directeur sportif espagnol travaille d’arrache pied pour débusquer un milieu de terrain de haut standing pour pallier au futur départ de Boubacar Kamara. Après plusieurs mois de recherches, les Olympiens pourraient recruter l’international français Jordan Veretout, en instance de départ à l’AS Roma et très proche de Marseille ces dernières semaines.