Prêté par le Barça à Aston Villa depuis le mercato hivernal, Philippe Coutinho se sent bien en Angleterre et serait même prêt à y rester.
Barça Mercato : Coutinho veut rester à Aston Villa
En prêt à Aston Villa depuis janvier dernier, Philippe Coutinho semble retrouver son football et ne veut pas revenir au Barça cet été. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres de Premier League, l’international brésilien (67 sélections) s’épanouit de nouveau en Angleterre, quatre ans après son départ de Liverpool pour 160 millions d’euros, bonus compris.
Philippe Coutinho, qui appartient toujours au Barça, serait même prêt à faire de gros sacrifices pour rester chez les Villans. D’après Ekrem Konur, journaliste chez Fichajes, le joueur aurait proposé à son club de baisser son salaire en cas de transfert définitif à Birmingham. Une proposition nécessaire au vu de l’énorme salaire du Brésilien de 29 ans et qui ne laisserait pas insensible son club actuel.
Aston Villa va faire une offre pour Coutinho
Très satisfait du rendement du Barcelonais, Aston Villa serait même prêt à faire une offre au Barça dans les prochains jours afin de s’attacher définitivement les services du joueur. D’après Mundo Deportivo, la somme que pourrait proposer Aston Villa s’élèverait à 40 millions d’euros. Un montant très éloigné des 160 millions d’euros déboursés par les Blaugranas en 2018, mais qui permettrait au club de limiter la casse.
Alors que le Barça devrait se séparer définitivement d’Antoine Griezmann, le club ne devrait pas s’opposer à un transfert définitif de Coutinho vers Aston Villa, tandis que le joueur est petit à petit devenu persona non grata en Catalogne. Reste à savoir si les dirigeants du FC Barcelone accepteront la somme proposée par les Villans ou s’ils tenteront de négocier pour rentrer encore un peu plus dans leur frais pour ce qui est l’un des pires flops du club.