L’avenir d’Alvaro Gonzalez semble compromis à l’ OM. Une importante rencontre est annoncée avec sa direction dans les prochains jours.
Alvaro Gonzalez bientôt fixé sur son sort à l’ OM
Bien qu’encore sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024, Alvaro Gonzalez ne devrait pas aller au bout de son bail. Le défenseur central n’entre plus dans les plans de jeu de son entraîneur Jorge Sampaoli. Sa dernière apparition sous le maillot de l’ OM remonte d’ailleurs au 17 février lors d’une victoire au Vélodrome contre Qarabag (3-1). Mis au placard par le technicien argentin, le défenseur de 32 ans est également poussé vers la sortie à Marseille. La direction du club olympien a d’ailleurs tenté de le vendre lors du dernier mercato d’hiver sans succès. Au vu de sa situation en club, Alvaro est rentré se ressourcer au bercail avec l’aval de sa direction. À son retour, il devrait rencontrer ses dirigeants comme l’annonce RMC Sport.
Un départ en vue d’Alvaro de Marseille ?
Le média spécialisé assure en effet qu’une rencontre est prévue « dans la semaine ». Elle réunira Alvaro Gonzalez et le board de l’Olympique de Marseille. Il sera notamment question pour les différents protagonistes de trouver une solution à la situation du défenseur espagnol. Malgré sa relégation au sein de l’effectif, le défenseur central clame toujours son attachement à l’ OM. Dimanche soir, le numéro 3 marseillais l’a réitéré dans un message sur Twitter. « Jusqu’à la mort, toujours », a-t-il posté sur son compte. Autant dire que l’ancien de Villarreal défenseur s’attend donc à plus de considération de la part du staff marseillais, notamment de Jorge Sampaoli.
Reste maintenant à savoir si le défenseur central sera exaucé. Jusqu’ici la tendance semble davantage à un départ d’Alvaro de Marseille. Aux dernières nouvelles, Pablo Longoria souhaite recruter un nouveau défenseur. Le nom du Marocain Romain Saïss, en fin de contrat à Wolverhampton, circule depuis quelques jours.