Pour foncer sur Aurélien Tchouaméni, le PSG aimerait d’abord dégraisser son milieu de terrain. Une bonne nouvelle vient de tomber dans ce sens.
Le Paris SG dans une bataille à 5 pour Aurélien Tchouaméni
Annoncé sur le départ lors du prochain mercato estival, Aurélien Tchouaméni serait au coeur d’une bataille de titans entre cinq grands clubs européens, parmi lesquels le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Désireux de remodeler son effectif après la nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le leader du championnat français aimerait attirer le joueur de l’AS Monaco à l’issue de la saison. Selon la version espagnole de Goal, le PSG serait même très bien placé pour arracher la signature de l’international français de l’ASM.
« Dans certains médias, ils assurent que la signature au Real Madrid est tellement avancée qu’il existe déjà un accord avec le footballeur et qu’il suffirait de conclure l’opération avec Monaco. Cependant, des proches du footballeur assurent à Goal qu’il n’y a pas d’accord avec le club madrilène et que le joueur de 22 ans décide actuellement de ce qu’il va faire à l’avenir. Ce qu’ils confirment à ce média, c’est que Madrid est l’un des cinq clubs intéressés pour signer cet été. Parmi eux, le PSG, qui semble bien placé pour le signer », explique le média sportif.
Mais pour accueillir l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, le club parisien devra d’abord faire de la place dans son groupe. Cela tombe bien puisqu’un milieu de terrain de l’effectif de Mauricio Pochettino a clairement ouvert la porte à un départ cet été.
PSG Mercato : Draxler prêt à partir pour faire de la place à Tchouaméni ?
Arrivé en provenance de Wolfsburg en janvier 2017 contre un chèque de 40 millions d’euros, Julian Draxler pourrait être en train de vivre ses derniers mois sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international allemand de 28 ans a clairement laissé entendre qu’il pourrait s’en aller l’été prochain afin d’avoir plus de temps de jeu en vue de la Coupe du monde au Qatar. Titulaire avec l’Allemagne, le milieu offensif du PSG a disputé l’intégralité du match contre Israël (2-0), samedi.
À l’issue de la rencontre, Draxler s’est dit « heureux d’avoir joué 90 minutes pour la première fois depuis longtemps », avant d’annoncer la couleur pour le prochain mercato estival. « J’ai besoin de jouer plus de matchs en vue de la Coupe du monde. Nous verrons ce qu’il se passe cet été », a lancé Julian Draxler, le coéquipier de Kylian Mbappé, au micro de Sport1. Le Paris Saint-Germain pourrait donc boucler rapidement son départ afin de faire éventuellement de la place à Aurélien Tchouaméni.
Affaire à suivre donc…