Jordan Veretout, en grande difficulté à l’AS Rome, est régulièrement associé à l’ OM en vue d’un transfert. Foot Mercato apporte de nouvelles révélations sur ce dossier.
OM Mercato : Aucune offensive pour Jordan Veretout
Le dossier Jordan Veretout, longtemps évoqué, revient constamment aux oreilles des supporters de l’ Olympique de Marseille. En effet, le milieu de terrain de l’AS Rome, en manque de temps de jeu sous les ordres de José Mourinho, cherche nouvelle une porte de sortie. Et l’une des écuries européennes annoncées pour l’accueillir est bien l’ OM. Le club marseillais avait entamé des négociations lors du dernier mercato hivernal en vue de boucler sa signature, en vain. Cet échec a-t-il finalement mis un terme aux envies de l’Olympique de Marseille ? Pas forcément.
Après une première tentative manquée cet hiver, les dirigeants marseillais ont, semble-t-il, gardé un œil avisé sur la situation Jordan Veretout à l’AS Rome. En manque de temps de jeu sous les ordres de José Mourinho, l’international tricolore semble désormais ouvert à un départ de l’Italie. Refusant de prolonger son contrat, qui expire en juin 2024, le joueur de 28 ans est déterminé à retrouver le rythme de la compétition sous d’autres cieux et pourquoi pas espérer se faire une place en équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde. L’OM voudrait donc profiter de la situation pour l’attirer dans ses rangs. Seulement, les dirigeants marseillais hésitent encore. Foot Mercato indique en effet que ni l’Olympique de Marseille, ni l’AC Milan ou encore l’Inter Milan ne sont encore revenus à la charge pour Jordan Veretout.
Jordan Veretout trop cher pour Marseille ?
Il faut dire que les exigences financières de l’AS Rome pour un éventuel transfert de Jordan Veretout restent un obstacle majeur dans ce dossier. Les dirigeants romains attendraient au moins un chèque de 17 millions d’euros pour céder leur milieu de terrain. Un montant conséquent qui freine d’une certaine manière les ardeurs de l’ OM et des autres courtisans. Reste désormais à savoir quel prétendant répondra favorablement aux demandes de la Roma.