Montpellier HSC Mercato : Une pépite du MHSC visée par l’AC Milan

En plus de Stephy Mavididi, visé par l’AS Rome, un autre joueur du Montpellier HSC intéresse un grand club italien, en vue du prochain mercato.

Montpellier HSC Mercato : Maxime Estève dans le viseur de l’AC Milan

Les joueurs du Montpellier HSC ont la cote en Italie. Mardi, II Messaggero a révélé l’intérêt de l’AS Rome de José Mourinho pour Stephy Mavididi. Ce mercredi, c’est au tour de Maxime Estève d’être placé sur les tablettes de l’AC Milan. D’après les indiscrétions de Tuttosport, ce dernier figure parmi les pistes explorées par le club lombard, en quête de renforts en défense centrale. La direction des Rossoneri prépare la relève au sein de son équipe professionnelle. La pépite du MHSC est donc dans ses plans pour le futur, à en croire la source, qui évoque aussi l’intérêt des Milanais pour Saïdou Sow (189 ans) de l’ASSE.

La pépite du MHSC en plan B du dossier Botman ?

L’AC Milan est certes séduit par le profil et le talent du très prometteur Maxime Estève, mais regarde surtout son tarif « abordable ». L’objectif du club italien est de réaliser une opération à moindre coût avec le jeune joueur Pailladin, comparativement à leur cible prioritaire Sven Botman (22 ans), pour qui le LOSC demande plus de 30 M€. Selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, l’arrière central formé au Montpellier HSC vaut 3,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Quant à son contrat, il est valide jusqu’en juin 2024, soit pour deux saisons encore.

Lancé en Ligue 1 cette saison, Maxime Estève a pris part à 16 matches du championnat et a été titulaire 13 fois. Pour rappel, il avait été freiné dans son élan par une blessure musculaire. Le N°14 du Montpellier HSC était resté éloigné du terrain entre le 20 novembre 2021 et début mars 2022, soit pendant quatre mois. Il avait manqué 12 matches consécutifs du championnat, avant son retour face au FC Nantes (0-2), lors de la 27e journée de Ligue 1.