OL Mercato : Un gros départ se confirme à l’Olympique Lyonnais

En fin de contrat à l’ OL en juin, Jason Denayer se rapproche d’un départ. Bosz ne lui fait plus confiance et les négociations pour le prolonger piétinent.

OL : Aulas optimiste pour la prolongation de Denayer

Jean-Michel Aulas, président de l’ OL, avait confirmé des contacts avec les représentants de Jason Denayer en vue de la prolongation de leur contrat qui expire le 30 juin 2022. « Vincent Ponsot (directeur du football à Lyon) a trouvé les bases de discussions avec les agents de Denayer, puis j’ai échangé avec lui. Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite. Il veut finir sa rééducation (il était blessé à une cheville fin 2021) », avait confié le dirigeant de l’Olympique Lyonnais, en février dernier. Il s’était même montré optimiste sur le dossier du défenseur central de 26 ans. « On a encore des chances de pouvoir le prolonger. La balle est dans son camp », avait ajouté Aulas.

Denayer Icon ADI 4317

Presque deux mois après la déclaration du patron de l’ OL, les parties n’ont toujours pas trouvé d’accord. Quant à l’international belge (35 sélections), il n’a pas encore rejoué avec l’équipe de Peter Bosz, alors qu’il est maintenant opérationnel après quatre mois d’absence.

En froid avec Bosz, le Belge se dirige vers un départ

Selon le média belge Het Nieuwsblad, l’ancien joueur de Manchester City n’est plus enclin à une prolongation, à trois mois de la fin de son bail à Lyon. Cette source croit savoir qu’il n’est pas satisfait du traitement que Peter Bosz lui inflige depuis son retour de blessure. Pour cette raison, il aurait changé son souhait, exprimé en décembre dernier, de poursuivre son aventure à Lyon.

Il faut souligner que Jason Denayer a disputé deux matches amicaux avec la Belgique pendant la trêve. Mieux, il était titulaire avec les Diables Rouges contre l’Irlande (2-2) et le Burkina Faso (3-0). Il a joué 135 minutes avec la sélection dirigée par Roberto Martinez, alors que Peter Bosz ne lui accorde plus de temps de jeu. Pour rappel, le N°5 des Gones a manqué la double confrontation de l’ OL avec le FC Porto en 8e de finale de la Ligue Europa, il est resté sur le banc de touche contre le Stade de Reims (0-0) en Ligue 1, juste avant la trêve internationale.