Directeur sportif du PSG, Leonardo a tenté de chiper un champion du monde à Chelsea lors du dernier mercato d’hiver, sans succès.
Un cuisant échec du PSG cet hiver révélé
Comme à chaque période de transferts, le Paris Saint-Germain tente de renforcer ses rangs. Le milieu de terrain constitue l’un des chantiers prioritaires du PSG depuis plusieurs saisons. Lors du dernier mercato, une arrivée de Tanguy Ndombélé à Paris était notamment dans les tuyaux. Mais au final, le milieu de Tottenham est retourné à Lyon où il est prêté avec option d’achat. Outre cette piste du côté des Spurs, Le Parisien assure que le club francilien explorait une autre toujours à Londres. Le journal francilien indique que Leonardo a de nouveau tenté le coup pour N’Golo Kanté. Mais le milieu qui vient de fêter ses 31 ans a repoussé les avances du dirigeant parisien.
Un avenir encore flou pour N’Golo Kanté avec Chelsea
D’après le journal régional, le Paris Saint-Germain pensait avoir une ouverture pour N’Golo Kanté vu sa situation contractuelle. Son bail n’ayant pas (encore) été prolongé, il ne lui restera qu’une année de contrat avec Chelsea au terme de cette saison. Avec la situation actuelle du club et l’arrivée prochaine d’un nouveau propriétaire, le flou entoure davantage l’avenir du champion du monde tricolore. Celui-ci est une vieille cible du PSG. Le club de la capitale a déjà tenté de le recruter à deux reprises par le passé, en 2016 et en 2018.
Un retour dans l’Hexagone ne serait pas encore à l’ordre du jour pour Kanté. Le milieu passé par Leicester se sentirait bien en Angleterre et se verrait poursuivre sa carrière en Premier League. Débouté par le milieu tricolore, Leonardo s’est lancé à la quête d’un autre champion du monde tricolore. Le directeur sportif parisien veut obtenir la signature Paul Pogba cet été. « La Pioche » est en fin de contrat à Manchester United.