Au FC Nantes, l’heure est à la prolongation des contrats. Après Fabio, Castelletto et Pallois, trois signatures sont annoncées dans les tuyaux au FCN.
FC Nantes Mercato : Quentin Merlin prolongé jusqu’en 2026 ?
Après Nicolas Pallois et Jean-Charles Castelletto, le FC Nantes a prolongé le contrat de Fabio, mardi, jusqu’en juin 2023. Son bail initial expirait en juin 2022. Le défenseur de 31 ans a donc rempilé pour une saison supplémentaire. À la suite du Brésilien, le FCN se prépare à renforcer le contrat de trois joueurs. Le premier, Quentin Merlin, devrait signer avec son club formateur pour deux saisons supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2026, car son bail actuel est valide jusqu’en juin 2024.
D’après le journaliste David Phelippeau, le défenseur latéral gauche a déjà signé avec le FC Nantes pour deux ans, comme l’avait annoncé le journaliste Jean-Marcel Boudard. Si l’on en croit le confrère de RMC Sport, il ne reste plus que l’officialisation de la nouvelle signature du joueur de 19 ans.
Les négociations pour Chirivella avancent, c’est plus compliqué pour Girotto
L’autre bonne nouvelle concerne Pedro Chirivella (24 ans). Les négociations pour blinder le bail de ce dernier sont en cours. Et la source indique que « le dossier avance pas mal ». Le milieu défensif du FCN est sous contrat dans la Cité des Ducs jusqu’au 30 juin 2023. Le président Waldemar Kita va devoir sortir le grand jeu pour convaincre ce dernier de rempiler, car il est enclin à un retour en Espagne, son pays natal.
Andrei Girotto est le troisième joueur dont le contrat est également sur la table des négociations au FC Nantes. La source confirme la tendance, mais précise par ailleurs que le dossier du défenseur central de 30 ans est plus complexe. « Ça bloque pour Girotto », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Notons que ce dernier a été prolongé en janvier 2020 et son contrat actuel va jusqu’à fin juin 2024.