Parti en Espagne pour se ressourcer, Alvaro Gonzalez n’est pas certain de revenir à l’ OM. Pau Lopez s’est exprimé sur son cas en conférence de presse.
OM Mercato : Pau Lopez botte en touche pour Alvaro Gonzalez
C’est l’un des dossiers chauds qui rythme l’actualité de l’Olympique de Marseille depuis quelques jours. Alvaro Gonzalez va-t-il terminer la saison à l’OM ? Pas si sûr. Le défenseur central espagnol entretient une relation conflictuelle avec sa direction. Les discussions entre les deux parties sont parfois très tendues et l’hypothèse de voir le joueur s’en aller définitivement de l’ OM s’est renforcée ces dernières heures.
Parti en Espagne lors de la trêve internationale, Alvaro Gonzalez n’a pas encore arrêté la date de son retour à l’Olympique de Marseille, ce qui semble peu probable. Selon les dernières informations de RMC Sport, les dirigeants de l’ OM discutent déjà avec son entourage en vue de trouver un accord pour la résiliation de son contrat. D’autant plus que l’entraîneur Jorge Sampaoli ne compte pas sur lui pour la suite de la saison.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, son compatriote Pau Lopez a préféré botter en touche. Il n’a ni confirmé ni démenti un départ imminent d’Alvaro Gonzalez. Le gardien de but espagnol refuse tout simplement de se mêler à cette situation délicate. « C’est une chose dont on ne doit pas s’occuper. Il faut voir cela avec les personnes concernées, le club, Alvaro, Sampaoli. Ils expliqueront ce qu’il s’est passé, leur point de vue. Nous ne devons pas nous en mêler », a-t-il déclaré.
Pau Lopez rassure sur sa concurrence avec Mandanda
Poursuivant, Pau Lopez a passé en revue l’actualité de l’OM. À quelques jours de la reprise du championnat et du choc contre l’ASSE, le portier espagnol est très confiant pour obtenir un résultat positif en terres stéphanoises. Il assure que « la météo n’aura pas d’impact sur le match ».
Arrivé lors du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez s’est très vite imposé dans les buts de l’ OM. Le portier espagnol de 27 ans a pris de l’influence dans les cages phocéennes, au détriment de son principal concurrent, Steve Mandanda. Pourtant, l’ancien gardien de l’AS Roma ne se considère en aucun cas comme le numéro 1 à ce poste. Il a aussi fait savoir que sa relation avec Steve Mandanda n’a pas changé. « C’est une rivalité saine entre nous deux. On s’entraîne ensemble, on prépare les matchs au mieux, puis le coach décide », a-t-il ajouté. Les deux hommes entretiennent donc des relations cordiales à Marseille.