Arrivé librement l’été dernier, Lionel Messi ne va pas s’éterniser au PSG. La prochaine destination de la star argentine serait même déjà connue.
Le Qatar prêt à sacrifier Lionel Messi l’été prochain ?
Après un nouveau fiasco retentissant en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un nouveau mercato estival des plus animés. Déterminé à procéder à un profond remaniement de son effectif, le club de la capitale serait prêt à se séparer de grosses stars comme Lionel Messi et Neymar. En effet, le journal L’Équipe assure que le Qatar ne serait pas forcément opposé à un transfert des deux anciens attaquants du Barça en cas de bonnes offres.
Le quotidien sportif explique que si leurs options en Europe sont très limitées, Messi et Neymar se verraient bien filer vers le championnat américain. L’Inter Miami de David Beckham n’a jamais caché son souhait d’attirer le septuple Ballon d’Or. Cependant, la Major League Soccer pourrait finalement être dans l’incapacité de s’aligner sur les salaires des stars parisiennes. La Pulga serait donc de partir pour une seconde saison en Ligue 1 avant le grand départ vers la franchise de Miami.
PSG Mercato : Direction la MLS pour Messi ?
Pour sa première expérience en dehors de son confort du FC Barcelone, les choses ne se passent pas bien pour Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Pas vraiment à son aise en Ligue 1, l’international argentin a été pris en grippe par les Ultras parisiens qui l’ont copieusement sifflé lors de la réception des Girondins de Bordeaux.
Toutefois, le compatriote de Mauricio Pochettino ne quittera pas les rangs de l’équipe parisienne à l’issue de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec une troisième saison en option, Messi va terminer une deuxième année sous les couleurs Rouge et Bleu avant de rejoindre la MLS, à en croire les informations recueillies par un journaliste espagnol. « Lionel Messi jouera la saison prochaine au PSG puis il ira aux États-Unis jouer dans l’équipe de Beckham », a déclaré Jose Luiz Carazo sur le plateau de l’émission Rondeando. Après 21 ans au Barça, le natif de Rosario va donc passer deux saisons sous les couleurs du Paris SG avant de quitter l’Europe pour les États-Unis.