À la vieille du choc ASSE-OM, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, Dimitri Payet a dévoilé l’un de ses défauts sur le terrain.
OM : Dimitri Payet reconnait son point faible
Dimitri Payet est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’Olympique de Marseille cette saison, si ce n’est même le meilleur pour certains observateurs. Son agilité, sa qualité de passe, sa conduite de balle, sa technique soyeuse ou encore sa bonne lecture du jeu font de lui un milieu offensif redoutable. Âgé de 35 ans, Dimitri Payet reste le meneur de jeu incontournable de l’ OM.
Toutefois, il y a un domaine où le Réunionnais se montre encore très perfectible : le jeu de tête . Depuis le début de sa carrière, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne se loupe régulièrement dans cet exercice. Un constat qui peut surprendre, surtout quand on connaît l’efficacité du joueur devant les buts adverses. Interrogé lors d’un live Twitch de la LFP consacré aux n°10, Dimitri Payet a lui-même reconnu que son jeu de tête était catastrophique. « J’ai dû en mettre un en professionnel. C’était contre Nice à la maison. J’en ai mis à l’entraînement, mais sans défenseur, c’est plus simple (…) Le jeu de tête, c’est vraiment une catastrophe. Je suis plutôt là pour jouer les 2es ballons », a-t-il reconnu en rigolant.
Dimitri Payet bluffé par Antoine Griezmann
Depuis le début de sa carrière professionnelle, le capitaine marseillais a très peu marqué de la tête. Pour lui, cette faiblesse dans ce domaine s’explique par « une question de timing ». En revanche, Dimitri Payet se dit impressionné par Antoine Griezmann qui se loupe peu dans cet exercice. « Celui qui me surprend le plus, c’est Griezmann. Il est tout petit (1m73), mais il a un timing incroyable. Il met des tonnes de buts de la tête », a-t-il ajouté. Pour le moment, le joueur de 35 ans réalise une saison correcte à l’Olympique de Marseille. Le club marseillais a rendez-vous avec l’ASSE ce samedi à partir de 21h.