Coach de l’ OL, Peter Bosz s’est exprimé sur la situation de Jason Denayer. En fin de contrat, le Belge n’a plus joué depuis décembre.
Peter Bosz rétablit la vérité pour Jason Denayer
Absent des pelouses depuis décembre, Jason Denayer a retrouvé le rectangle vert durant la récente trêve internationale. Le défenseur central était notamment titulaire lors des deux sorties des Diables rouges contre l’Irlande (2-2) puis le Burkina (3-0). Alors que son retour à la compétition avec l’Olympique Lyonnais se fait attendre, la presse belge a indiqué que le défenseur de 26 ans serait en froid avec Peter Bosz. « Faux », selon l’entraîneur de l’ OL. En marge de la réception d’Angers ce dimanche, le technicien hollandais s’est montré rassurant concernant ses rapports avec son poulain.
« Ce n’est pas vrai. J’ai appris ça dans un journal belge. Je suis très direct et j’ai demandé à Jason, qui m’a dit qu’il en avait aussi entendu parler. Il a dit qu’il avait compris pourquoi il n’avait pas joué. Ma relation avec lui est bonne », a tenu précisé l’entraîneur lyonnais en conférence de presse. Avant sa grave blessure à la cheville, le Diable rouge avait disputé 17 matchs pour trois buts et une passe décisive.
Un avenir toujours flou pour Denayer à l’ OL
Avant Peter Bosz, Jean-Michel Aulas avait évoqué la situation contractuelle de Jason Denayer. Le défenseur belge n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire cet été. Il pourrait donc quitter l’Olympique Lyonnais gratuitement au terme de la saison. Un départ que ne semble pas redouter le patron de l’ OL. « Jason Denayer a été blessé pendant longtemps. Je l’ai eu personnellement. Il n’y a pas de sujet avec Peter Bosz. C’est un très bon défenseur central. Si on peut le garder, on le gardera », a indiqué le président lyonnais jeudi lors de la présentation de l’ailier brésilien Tetê.