Attaquant du PSG depuis l’été dernier, Lionel Messi rêve grand pour la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar en fin d’année.
Lionel Messi exhibe son grand objectif pour 2022
Lionel Messi s’est lancé dans une nouvelle aventure en rejoignant le Paris Saint-Germain l’été dernier. En fin de contrat au FC Barcelone, l’ailier argentin a signé au PSG en tant que joueur libre. Bien qu’auteur de 7 buts et 11 passes décisives, la première saison du septuple Ballon d’Or à Paris est déjà à oublier. Le club de la capitale ne remportera que le championnat cette année. Son aventure en Ligue des champions s’est terminée sur une remontada contre le Real Madrid. Idem en Coupe de France, où Nice a été son bourreau dès les huitièmes. Pour 2022, La Pulga s’est déjà fixée un autre grand objectif, cette fois avec sa sélection nationale. Il rêve de soulever la Coupe du monde avec l’Albiceleste. Il vient d’ailleurs de se faire tatouer le ballon du Mondial au Qatar.
Ce coup de froid de Messi sur son avenir
Dans une vidéo devenue virale, Lionel Messi présente son nouveau tatouage situé sur sa jambe droite. Autour d’« Al Rihla », nom donné au ballon officiel du prochain Mondial, est marqué « Vamos 2022 ». Autant dire que l’attaquant du Paris Saint-Germain entend soulever un deuxième trophée majeur avec sa sélection. L’été dernier, il avait guidé l’Argentine à son 15e sacre en Copa America. Cette prochaine Coupe du monde sera sans doute la dernière pour la superstar du PSG.
Au sortir des éliminatoires, le joueur de 34 ans avait même jeté un froid sur son avenir en sélection nationale. « Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses », avait indiqué le numéro 30 parisien. Pour ce tournoi au Qatar, le champion d’Amérique du sud est logé dans la poule C aux côtés de l’Arabie saoudite, du Mexique et de la Pologne.