Dans une nouvelle sortie, Joan Laporta a évoqué un possible retour de Lionel Messi. Le président du Barça change de fusil d’épaule.
L’énorme volte-face de Joan Laporta
Parti du FC Barcelone gratuitement lors du dernier mercato estival, Lionel Messi a laissé un souvenir impérissable en Catalogne. Son retour au Barça fait toujours fantasmer. Capitaine des Blaugranas, Sergio Busquets vient d’ailleurs de réitérer son désir d’évoluer à nouveau aux côtés de l’Argentin. Quant à Joan Laporta, il semblait jusqu’ici peu enclin à accueillir de nouveau La Pulga. Interrogé en début de semaine sur la RAC1, le président barcelonais s’était montré catégorique sur le sujet. « Je n’ai reçu aucun message de Messi pour revenir au Barça. Ni de son entourage. Et nous ne l’envisageons pas pour l’instant », clamait le dirigeant catalan. Relancé sur le sujet vendredi soir par la RTVE, le président a changé de discours.
Laporta ouvre la porte à un retour de Messi au Barça
Le président du FC Barcelone est désormais disposé à rapatrier le septuple Ballon d’Or. Mais Joan Laporta souhaite que ce soit Lionel Messi qui fasse le premier pas. Un coup de fil de La Pulga suffirait pour enclencher les manœuvres selon le patron du club catalan. « Imaginez si un jour Leo Messi vous appelle et vous dit : « Monsieur le président, je veux revenir au Barça ? », quelle est votre réponse ? Parlons Leo, parlons [rires]. Je serais ravi si cela se produisait, plus que ravi », assure le successeur de Josep Maria Bartomeu.
Reste maintenant à savoir Lionel Messi va saisir la perche tendue par son club de toujours. Le natif de Rosario a évolué pendant 21 ans au Barça avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Parti de Barcelone en tant que joueur libre, l’ailier de 34 ans est lié au PSG jusqu’en 2023. Il dispose en outre d’une année en option dans son contrat.