Président exécutif de l’ ASSE, Jean-François Soucasse s’est exprimé sur l’avenir de Pascal Dupraz en fin de contrat dans le Forez.
Le président de l’ ASSE règle l’avenir de Dupraz
Nommé en décembre en remplacement de Claude Puel, Pascal Dupraz a pour mission de sauver l’AS Saint-Étienne d’une descente en Ligue 2. La saison terminée, le technicien haut-savoyard devrait quitter le club comme le stipule son contrat. Mais ces dernières semaines, l’entraîneur stéphanois aurait changé de discours. S’il affirme ouvertement qu’il partira, en coulisse il pousserait désormais pour une prolongation à Saint-Étienne.
Sur les antennes de RTL, Jean-François Soucasse a abordé le sujet lié à l’avenir de Dupraz. Le président exécutif du club ligérien a tranché sur la question. « Si le sujet est déjà d’actualité, c’est faire une erreur donc je peux vous dire officiellement que la prolongation de Pascal n’est pas au cœur des sujets. Nous avons trop d’expérience pour l’aborder pendant une opération en cours », a annoncé le dirigeant stéphanois. Lequel n’a pas manqué de rappeler que le club a une priorité en ce moment.
Un rendez-vous pris avec Dupraz
Pour le président de Saint-Étienne, le maintien du club importe davantage que la question liée à l’avenir de Pascal Dupraz. Jean-François Soucasse entend discuter avec le technicien de 59 ans une fois la saison terminée. « Je pense que ça serait presque une insulte à l’intelligence de Pascal Dupraz et même au club de penser que c’est le bon moment de l’aborder […] Cela ne vous a pas échappé, j’ai déjà travaillé avec Pascal. On se connait tous suffisamment pour savoir que le moment n’est pas venu d’avoir cette discussion. Les discussions auront lieu une fois que le maintien sera acquis », a indiqué le président des Verts. Pour le moment, l’ ASSE n’est que 18e, place synonyme de barrages.