L’ OM a écrasé l’ASSE cet après-midi (4-2) à Geoffroy-Guichard. Après le choc, Jorge Sampaoli a lancé un message au SRFC et à l’OGC Nice.
Sampaoli prêt à se battre pour le podium jusqu’au bout
Grâce à des buts de Dimitri Payet, Bamba Dieng, Amine Harit et un contre son camp de Timothée Kolodziejczak, notamment, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur le terrain de l’AS Saint-Étienne ce dimanche à 15h. Une victoire qui a permis à l’équipe marseillaise de reprendre sa deuxième place au classement de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain.
Désormais seul dauphin du PSG avec trois points d’avance sur son poursuivant direct, le Stade Rennais, l’OM se battra pour le podium jusqu’au dernier match du championnat. En conférence de presse, Sampaoli a tenu à prévenir les concurrents de l’OM pour la course à la Ligue des Champions, notamment le SRFC (3e) et l’OGC Nice (4e).
« C’est une victoire importante, il va falloir lutter jusqu’à la fin, avec des adversaires réguliers, solides, ne pas se relâcher jusqu’au bout. Je pense qu’on est prêt, l’équipe montre beaucoup d’enthousiasme pour rapporter quelque chose au club, on n’est pas beaucoup d’équipes à jouer sur plusieurs tableaux en cette fin de saison, on est prêt à le faire », a lancé le successeur d’André Villas-Boas dans les couloirs du Chaudron. Poursuivant, Sampaoli s’est également prononcé sur le report du match par la LFP.
Le report de ASSE-OM a agacé Jorge Sampaoli
Initialement prévu pour samedi à 21h, le choc entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, a été finalement disputé ce dimanche après-midi en raison des conditions climatiques dans le Forez. Après le succès de ses hommes, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli n’a pas manqué de critiquer la Ligue de Football Professionnel (LFP) quant à la gestion de cette situation.
« C’était difficile surtout, car on ne savait pas à quelle heure ni quand on allait jouer. C’était une situation compliquée pour planifier la gestion du groupe. Plusieurs hypothèses étaient émises puis retirées. Ce n’est pas normal qu’il y ait autant d’incertitudes pour un match prévu de longue date », s’est un peu énervé le technicien argentin en conférence de presse d’après-match.