Priorité du PSG en cas de départ de Lionel Messi, Mohamed Salah continue de discuter avec Liverpool. Et l’affaire serait proche d’être résolue.
L’Inter Miami veut Messi et Salah pourrait le remplacer à Paris
Dans le dur au Paris Saint-Germain pour sa première saison en Ligue des Champions, Lionel Messi pourrait être tiré d’affaires par l’Inter Miami. La franchise américaine ambitionnerait sérieusement de recruter la star argentine lors du prochain mercato estival. David Beckham et son associé seraient prêts à signer un gros chèque à la direction parisienne pour tenter d’obtenir la signature de l’ancien capitaine du FC Barcelone.
Si le septuple Ballon d’Or venait effectivement à changer d’air cet été, le club de la capitale aurait prévu d’aller chercher Mohamed Salah à Liverpool pour le remplacer. D’après les informations du quotidien catalan Sport, les décideurs du Paris SG seraient même déjà entrés en contact avec le clan Salah afin de présenter une offre hors de portée de n’importe lequel des prétendants de l’attaquant des Reds.
Le vice-champion de France en titre serait ainsi en pole pour accueillir l’international égyptien de 29 ans. Libre dans un an, l’ancien joueur de l’AS Roma n’a toujours pas prolongé son bail avec le club anglais et le PSG voudrait en profiter pour l’attirer en cas de départ de Messi. Cependant, les dernières rumeurs en provenance de la Grande-Bretagne annoncent une tendance contraire dans ce dossier.
PSG Mercato : Mohamed Salah proche d’une prolongation ?
En effet, d’après les informations recueillies par le Sunday Mirror, Mohamed Salah va rester à Liverpool en signant un nouveau contrat pharaonique. En discussions avec sa direction, le double Ballon d’Or africain (2017, 2018) aurait reçu une dernière offre de prolongation avec un salaire de l’international égyptien a récemment changé d’avis concernant son avenir.
Après avoir refusé une offre avec un salaire de 593.000 euros par semaine, soit la même rémunération que Cristiano Ronaldo à Manchester United. Si aucune précision n’a été donné sur la durée du nouvel engagement de Salah, le média anglais assure que la direction de Liverpool et les représentants de l’ancien joueur de Chelsea se rapprocheraient d’un accord.
Finalement, le Paris SG aurait été utilisé pour mettre la pression aux Reds afin d’accélérer les choses dans cette affaire.