Président de Marseille, Pablo Longoria aurait une idée précise pour conserver William Saliba, prêté sans option d’achat par Arsenal.
Le nouveau plan de l’ OM pour William Saliba
Prêté à l’Olympique de Marseille cette saison, William Saliba vient de franchir un important cap dans sa carrière. Le défenseur central de 21 ans est passé international lors de la dernière fenêtre des sélections. Avec son nouveau statut, le joueur prêté par Arsenal sans option d’achat affiche une ambition claire pour son avenir. Il souhaite notamment disposer d’un temps de jeu considérable. Un message notamment envoyé à Mikel Arteta, le coach des Gunners. Le défenseur marseillais était loin de prétendre à une place dans le groupe du technicien espagnol. Alors que son retour à Arsenal est évoqué, l’OM souhaite conserver l’ancien stéphanois. Pablo Longoria aurait une idée précise pour prolonger le bail de son néo-international tricolore.
Vers un nouveau prêt à Marseille ?
Nice-Matin indique que Pablo Longoria pourrait recourir à un nouveau prêt de William Saliba la saison prochaine. Une qualification de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions augmenterait d’ailleurs les chances de conserver le jeune défenseur. Chose que le principal intéressé a reconnu dans un récent entretien à L’Équipe. « C’est sûr que ça serait mieux avec une qualification en Ligue des champions. Et si je pars sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie, je serais déçu […] Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir », confiait-il au quotidien sportif.
Actuel dauphin du PSG, l’OM est bien parti pour signer son retour en C1 la saison prochaine. Vainqueur de Saint-Étienne dimanche, le club phocéen a pris trois points d’avance sur le Stade Rennais (3e). Strasbourg et Nice, respectivement 4e et 5e, sont largués à cinq unités.