Cible prioritaire du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, Robert Lewandowski pourrait bien quitter le Bayern Munich l’été prochain.
Lewandowski veut partir, le Bayern Munich fixe son prix
Débarqué librement en juillet 2014 en provenance du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski pourrait être en train de disputer sa dernière saison sous les couleurs du Bayern Munich. À un an de la fin de son contrat, l’attaquant polonais ne semble pas vraiment disposé à renouveler son engagement. Pour éviter de le voir partir gratuitement, le club allemand se serait résolu à le placer sur le marché des transferts l’été prochain.
Son agent Pini Zahavi serait même déjà en train de sonder plusieurs cadors européens afin de lui trouver un nouveau point de chute. Alors que Kylian Mbappé pourrait changer d’air à l’issue de la saison, le Paris Saint-Germain serait très attentif à la situation du numéro 9 bavarois. Proche de Nasser Al-Khelaïfi depuis le transfert de Neymar en août 2017, Pini Zahavi militerait pour une signature de son client en faveur du club de la capitale.
Et d’après les informations du quotidien catalan Sport, les dirigeants du Bayern Munich réclameraient un chèque de 65 millions d’euros afin de délivrer un bon de sortie au coéquipier de Kingsley Coman. Malgré ce prix relativement raisonnable, l’affaire serait loin d’être simple pour le Paris SG.
PSG Mercato : Le Barça prêt à gâcher les plans du Qatar ?
Déterminé à changer d’air afin de s’offrir un nouveau challenge avant la retraite, Robert Lewandowski serait plus que jamais sur le départ du côté du Bayern. Cependant, si Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar sont prêts à lui dérouler le tapis rouge afin qu’il s’engage avec le Paris Saint-Germain, le joueur de 33 ans aurait une préférence pour la Liga.
Selon le journal espagnol Sport, le capitaine de la sélection polonaise aurait dit « oui » au FC Barcelone, qui le courtise depuis plusieurs saisons maintenant. Pour rendre l’opération possible, le club Blaugrana pourrait inclure le latéral droit américain Sergiño Dest (21 ans) qui intéresserait les dirigeants allemands. Sur le point de convaincre Ousmane Dembélé de prolonger son bail malgré une offre astronomique du PSG, le club culé pourrait donc doubler les Rouge et Bleu sur ce coup exceptionnel.