Man City Mercato : Un milieu belge pisté pour accompagner De Bruyne

Leader de Premier League, Man City souhaite tout de même se renforcer cette saison pour rester compétitif la saison prochaine.

Man City : Les Skyblues s’intéresse à un compatriote de De Bruyne

Man City est toujours aussi compétitif depuis plusieurs saisons mais ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Toujours soucieux de s’améliorer, les Citizens veulent se renforcer cet été. Pour ce faire, les Skyblues auraient ciblé un milieu de terrain belge qui brille cette saison en Jupiler League (D1 belge). D’après les informations d’Ekrem Konur, journaliste pour Fichajes, le club anglais s’intéresserait à Charles De Ketelaere qui s’éclate avec le Club Bruges cette saison. Un bon plan B en cas d’échec avec Harry Kane.

Auteur de 18 buts et de 9 passes décisives toutes compétitions confondues, le milieu de terrain offensif, repositionné cette saison en tant qu’avant-centre, aurait tapé dans l’œil de Pep Guardiola en vue de la saison prochaine. À seulement 21 ans, l’international belge (6 sélections) pourrait donc quitter son pays natal pour la première fois et découvrir la Premier League avec les champions d’Angleterre en titre. Mais le Club Bruges de risque pas de laisser filer son crack aussi facilement à Man City.

De Ketelaere Icon BELGAIMAGE 188034917

Man City va devoir débourser une belle somme

Pep Guardiola a bien observé le joueur à deux reprises en Ligue des Champions. Même si Manchester City n’avait fait qu’une bouchée du Club Bruges en phase de poules (5-1 puis 4-1), les prestations du grand avant-centre (1m92) semble avoir convaincu les Skyblues. Cependant, le jeune joueur a la cote sur le marché des transferts et pourrait coûter une petite fortune à Manchester cet été.

Estimé à 27 millions d’euros, il en faudra sûrement plus pour que Man City parvienne à arracher l’attaquant de 21 au Club Bruges. Les Belges bénéficient en effet d’une petite marge de manœuvre avec leur joueur étant donné qu’il est très courtisé et que son contrat ne s’achève qu’en 2024. De quoi prolonger les négociations pour en tirer le meilleur prix cet été.