Entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli vient de fixer de nouvelles exigences à Pablo Longoria, le président de l’OM.
Les exigences de Sampaoli à Longoria pour l’été
Large vainqueur de Saint-Étienne dimanche, l’Olympique de Marseille a conforté sa place de dauphin du PSG. L’OM a renversé l’ASSE à Geoffroy-Guichard (4-2). En marge de ce classique du championnat, Jorge Sampaoli s’est confié au micro du Canal Football Club. L’occasion pour l’entraîneur argentin de se projeter sur le prochain mercato de Marseille. Une fois de plus, le technicien sud-américain réclame des renforts en vue de la saison prochaine. « L’équipe peut progresser. Elle va progresser avec des joueurs qui ont le niveau pour la faire progresser […] Pour moi, le football ne dépend pas de l’entraîneur, ça appartient aux joueurs […] J’ai donc besoin de joueurs qui, au-delà d’assimiler l’idée, ont la qualité pour l’appliquer », a confié le Sud-américain.
Son avenir conditionné à Marseille
Alors qu’il réclame de nouveaux renforts, Jorge Sampaoli a en quelque sorte jeté un froid sur son futur à l’Olympique de Marseille. Il lie son avenir à une qualification de l’OM en Ligue des champions la saison prochaine. « Je veux me qualifier pour la Ligue des champions. Pour rester ici, je dois répondre aux attentes de cette ville. Sinon, je ne vais pas être heureux. Pour ça, on a besoin d’une équipe compétitive pour gagner le championnat ou une coupe d’Europe », a révélé le coach marseillais.
Avec sa deuxième place actuelle, le technicien de 62 ans est bien parti pour atteindre son objectif de la saison avec Marseille. Le club phocéen reste d’ailleurs engagé en Coupe d’Europe. Sa victoire contre l’ASSE faisait office de dernière répétition avant de retrouver l’Europe ce jeudi. L’OM va recevoir le PAOK Salonique au Vélodrome en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conference.