Alors que les négociations pour Ousmane Dembélé avancent, le Barça est également proche de renouveler le contrat de Ronald Araujo.
Ça sent bon pour Ronald Araujo au Barça
Après son mercato réussi cet hiver, le FC Barcelone s’est attaqué à plusieurs dossiers en interne. Après avoir prolongé les contrats de certains cracks en première moitié de saison, Joan Laporta entend blinder d’autres pépites. C’est dans ce sens qu’une importante réunion est annoncée à Marrakech entre les représentants du Barça et ceux d’Ousmane Dembélé. Au vu de l’état de forme du champion du monde tricolore, il est désormais hors de question de le laisser partir gratuitement cet été, à l’expiration de son contrat. Outre l’ailier passé par le Stade Rennais, la direction des Blaugranas travaillent également sur la prolongation de Ronald Araujo. Le défenseur barcelonais s’est livré sur ce dossier en bonne voie selon ses dires.
Un nouveau contrat en vue pour Araujo
En fin de contrat dans un an, Ronald Araujo suscitait déjà l’intérêt de certains courtisans. Un intérêt du Real Madrid était notamment évoqué. Les Merengues souhaitaient attendre la fin du contrat de l’Uruguayen avant de passer à l’offensive. Mais avec la tendance actuelle, les plans du Real sont partis pour tomber à l’eau. Le défenseur de 23 ans est davantage proche de renouveler son bail avec le FC Barcelone.
« Je suis très heureux d’être ici. Je suis heureux du soutien des gens. Nous travaillons sur le renouvellement. Cette semaine, nous avons une réunion. J’espère que ça sera bientôt résolu afin que je puisse continuer de nombreuses années dans ce club. Je veux rester ici », a indiqué l’international uruguayen à Movistar Futbol. Avec la déchéance de Samuel Umtiti et Clément Lenglet au Barça, Araujo a encore pris du galon avec Xavi. Il compte 34 matchs cette saison pour 4 réalisations.