Proche d’un départ vers le Paris Saint-Germain en janvier, Ousmane Dembélé se dirige vers une prolongation de contrat au Barça.
Barça Mercato : Dembélé veut accepter l’offre du FC Barcelone
Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté du FC Barcelone. Après son succès important contre le FC Séville (1-0), dimanche, le club catalan serait en passe de boucler une signature exceptionnelle. Longtemps en froid avec sa direction, l’attaquant français Ousmane Dembélé serait sur le point de prolonger son aventure chez les Blaugranas, et ce, malgré un désaccord financier important. Boycotté par certains dirigeants cet hiver, l’ancien crack du Stade Rennais a su renverser la tendance ces derniers mois, se convertissant en un élément essentiel de l’équipe de Xavi, acclamé par les supporters.
Auteur de 8 passes décisives depuis janvier, Dembélé revit au Barça et aurait désormais la ferme intention de prolonger son contrat. Hier dans la soirée, les représentants du joueur dont son agent Moussa Sissoko, ont tenu une réunion secrète avec Mateu Alemany (directeur sportif), pour relancer le dossier. D’après plusieurs sources proches du club espagnol, cet entretien se serait révélé positif à tel point que les deux parties seraient proches d’un accord total. Comme le révèle l’insider Blxck News sur Twitter, le joueur de 24 ans aurait annoncé à ses proches sa détermination à prolonger au FC Barcelone. Désormais, la finalité du dossier repose sur l’acceptation ou non de l’offre barcelonaise.
Une offre revue à la baisse pour Dembélé
D’après Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, l’agent d’Ousmane Dembélé demanderait un salaire net de 20 millions d’euros plus une prime à la signature pour son protégé. Malgré un accord verbal toujours en vigueur entre l’attaquant des Bleus et le PSG, la tendance semble s’orienter vers une prolongation, notamment après les récents mouvement de Kylian Mbappé, qui pourrait rester à Paris.
Comme le révèle certaines sources proches du club catalan, le Barça aurait proposé hier soir un salaire bien moins flamboyant au Français, à savoir 7 millions d’euros annuels ainsi qu’une prime à la signature de 5 millions d’euros. Si l’écart reste encore important entre les deux parties, la volonté de prolonger Dembélé devrait rapidement faire avancer le dossier.