Dans une longue interview accordée au média Brut, le capitaine de l’ OM, Dimitri Payet, a livré quelques confidences sur la suite de sa carrière.
Dimitri Payet ouvert à un retour en Équipe de France
Dimitri Payet réalise une belle saison avec l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif reste un pion incontournable dans le système de jeu marseillais, il est l’un des joueurs les plus décisifs de l’OM cette saison avec 10 buts et 9 passes décisives en Ligue 1. S’il poursuit sur cette lancée, le Réunionnais pourrait renouer avec l’Équipe de France.
D’ailleurs, le principal concerné n’écarte pas la possibilité d’un retour chez les Blues en vue du Mondial 2022 au Qatar. Même si Didier Deschamps ne l’a plus convoqué depuis octobre 2018, le capitaine marseillais garde l’Équipe de France dans un coin de sa tête. « S’il faut revenir, je reviendrai, il n’y a pas de souci, mais, si ça ne revient pas, je n’aurai pas de regret », a déclaré l’ancien joueur de West Ham, sachant qu’il devra faire face à une rude concurrence pour un éventuel retour en Bleu.
OM Mercato : Dimitri Payet pense déjà à la retraite
Poursuivant, Dimitri Payet s’est vu soumettre une question liée à son avenir à l’Olympique de Marseille. À bientôt 36 ans, le meneur de jeu de l’ OM ne se voit pas à raccrocher les crampons, mais il y pense. L’ancien milieu de terrain du LOSC est devenu un véritable taulier à l’OM et devrait, selon toute vraisemblance, finir sa carrière sous le maillot phocéen. « C’est comme la retraite, tant que pour moi j’aurai un niveau qui peut être international, j’y penserai », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, le Réunionnais reste performant et multiplie les belles prestations à l’ OM. Il a encore réalisé une performance remarquable ce week-end face à l’ASSE. Décisif et efficace, il a été l’un des grands artisans de la victoire marseillaise (2-4) à Sainté.