Absent à Montpellier et annoncé porté disparu, Youcef Belaïli est revenu à l’entrainement du Stade Brestois, ce mardi, pour préparer la venue du FC Nantes.
Stade Brestois : Youcef Belaïli de retour à l’entrainement !
Recrue hivernale du Stade Brestois, Youcef Belaïli figure parmi les joueurs de l’équipe type de Michel Der Zakarian. Arrivé à Brest le dernier jour du mercato d’hiver, il a été titulaire 5 fois en 6 apparitions en Ligue 1. Il avait manqué le match de la 27e journée et une victoire à Lens (1-0), en raison d’une intoxication alimentaire. Dimanche dernier, l’ailier gauche était absent du groupe de l’entraîneur du SB29, lors du match gagné à Montpellier (2-1). D’après les informations de Le Télégramme, il était malade depuis son retour de la sélection d’Algérie pendant la trêve internationale et une élimination en barrage pour la coupe du monde 2022.
Alors que certains médias spéculaient déjà sur son absence prolongée, Youcef Belaïli a fait son apparition à Kerlaurent, lors de la séance d’entrainement du Stade Brestois, ce mardi après-midi, à en croire le journal régional. Il a retrouvé le groupe de Michel Der Zakarian pour préparer le match contre le FC Nantes, dimanche (15h) au stade Francis-Le Blé, lors de la 31e journée de Ligue 1.
La recrue du SB29 postule pour une titularisation contre Nantes
Youcef Belaïli est l’une des deux recrues arrivées dans le Finistère pendant le marché hivernal, avec Martin Satriano. Il a débarqué librement du Golfe, après avoir résilié son contrat avec Qatar SC à la mi-décembre 2021. Le joueur de 30 ans avait été décisif dès sa deuxième apparition sous le maillot du Stade Brestois face à l’ES Troyes AC (5-1). Il avait délivré une passe décisive sur le premier but inscrit par Martin Satriano. Michel Der Zakarian pourra donc compter sur l’international algérien (34 sélections, 6 buts) pour la dernière ligne droite de la Ligue 1. Ce dernier devrait retrouver sa place de titulaire dans le onze de départ face au FCN.
Par ailleurs, Satriano, buteur contre le MHSC est déjà forfait lors de la 32e journée contre l’ASSE, le 16 avril (17h). L’avant-centre uruguayen a cumulé 3 cartons jaunes en l’espace de 10 matchs et purgera une suspension d’un match après la réception des Canaris.