Pour cet été, le PSG a fait de la prolongation de Kylian Mbappé sa priorité. Toutefois, le Qatar travaillerait également sur d’autres signatures.
Le Paris SG prêt à tout pour conserver Kylian Mbappé
Après la dernière sortie médiatique de Kylian Mbappé, le quotidien L’Équipe annonce ce mardi que la direction du Paris Saint-Germain serait désormais prête « à lui consentir des demandes qu’il n’accorderait à personne d’autre, notamment financièrement (salaires, droits à l’image pour lesquels la direction parisienne dispose de plus de moyens que le Real ou un autre concurrent), peut-être même en l’associant à certaines décisions sportives (recrutement) », pour le voir prolonger son bail qui expire le 30 juin prochain. Une fois que ce dossier sera bouclé, Nasser Al-Khelaïfi et les siens auraient prévu de pencher sur les cas de trois autres joueurs majeurs de l’effectif actuel de Mauricio Pochettino.
PSG Mercato : Marquinhos, Verratti et Kimpembe bientôt prolongés ?
Même si Kylian Mbappé reste la priorité des priorités, le Paris Saint-Germain travaillerait également sur d’autres dossiers importants. Les dirigeants parisiens auraient ainsi prévu trois autres signatures majeures dans la capitale. En effet, d’après les informations livrées ce mardi soir par France Bleu Paris, les dirigeants du PSG aimeraient renouveler les contrats de trois cadres une fois que le dixième titre de champion de France sera validé pour les Rouge et Bleu à l’issue de la saison.
La radio régionale explique notamment que les prolongations de Marquinhos, Marco Verratti et Presnel Kimpembe auraient de fortes chances d’aboutir l’été prochain. Tous les trois liés jusqu’en juin 2024, ils n’ont jamais caché leur ambition de terminer leur carrière sous le maillot parisien. Le club souhaite donc prolonger « ces enfants du club », selon un membre de la direction interrogé par le média francilien. Après Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain prévoit donc de blinder certains de ses éléments qui se seront démarqués au cours d’une saison bien décevante.