Le football français est à la croisée des chemins et le match West Ham-OL pourrait bien le démontrer. Aulas redoute une faible diffusion de cette rencontre de son équipe en affiche d’Europa League.
West Ham-OL, Aulas plaide pour une large diffusion
Demain jeudi, l’affiche West Ham-OL devrait battre son plein au stade olympique de Londres pour la manche aller des quarts de finale de l’ Europa League. Pour voir ce match, il faudra se brancher sur RMC Sport, le diffuseur en France. Pour contourner le problème, des coûts peu abordables des abonnements, 19 euros/mois, du diffuseur, Jean-Michel Aulas a fait une proposition qui pourrait permettre à de nombreux amoureux de football de suivre le match de l’Olympique Lyonnais.
Il a expliqué que le match « West Ham OL ne sera pas diffusé en clair ou à prix accessible… cela risque de profiter au piratage ! » qui diffusent sur internet les matchs de football en streaming. Le dirigeant lyonnais a proposé une solution pour éviter une baisse d’intérêt pour le football français.
West Ham-OL, Aulas veut plus de diffuseurs
« Pour que notre foot français rayonne, une solution aurait pu être de diffuser les 2 matchs du soir en multiplex et laisser d’autres acteurs les proposer à l’unité ! », lance le patron des Gones. Pour le dirigeant du club de Lyon, cela permettrait de baisser les coûts pour les téléspectateurs. Il serait tout de même surprenant que la solution de Jean-Michel Aulas soit adoptée pour le match West Ham-OL qui sera joué jeudi 7 avril sur le coup de 21h.
Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que plusieurs fans de l’Olympique Lyonnais sont favorables à la solution proposée par le patron de l’OL. Ils le disent en nombre important sous son poste Twitter.
Propos de Jean-Michel Aulas sur Twitter :
« West Ham OL ne sera pas diffusé en clair ou à prix accessible.. Cela risque de profiter au piratage ! Pour que notre foot français rayonne, une solution aurait pu être de diffuser les 2 matchs du soir en multiplex et laisser d’autres acteurs les proposer à l’unité ! »