Un attaquant décisif de Feyenoord a tapé dans l’oeil du président du LOSC. Olivier Létang serait entré en contact avec le clan du jeune joueur.
LOSC Mercato : Létang vise Luis Sinisterra pour renforcer son équipe
À l’instar des clubs de Ligue 1, le LOSC prépare son mercato estival. Surtout que le club champion de France s’attend à perdre des joueurs importants cet été, dont Sven Botman, Renato Sanches ou encore Jonathan David. Si l’on se fie aux indiscrétions de Bertrand Latour, Lille courtise sérieusement Luis Sinisterra, un ailier gauche colombien évoluant sous les couleurs de Feyenoord Rotterdam.
D’après le journaliste de la Chaine L’Équipe, la direction des Dogues n’est plus au stade de simple intérêt, mais est entrée en contact avec les représentants du Colombien. Selon lui, « une rencontre a déjà eu lieu entre les deux parties ». Néanmoins, le LOSC n’est pas seul sur la piste menant vers le prolifique ailier (19 buts et 11 passes décisives en 39 matchs disputés). D’après le confrère, l’OGC Nice « est également attentif au dossier ».
Le buteur de Feyenoord pour remplacer Yilmaz ?
Alors qu’il est question du départ prématuré d’Hatem Ben Arfa (35 ans) de Lille avant la fin de saison, Luis Sinisterra pourrait être le futur successeur de l’ancien Tricolore (15 sélections, 2 buts). Polyvalent, le joueur de 22 ans peut également être un atout offensif de Jocelyn Gourvennec en pointe de l’attaque, à la place de Burak Yilmaz (36 ans). Ce dernier est en fin de contrat au LOSC à l’issue de la saison et annoncé sur le départ.
Notons par ailleurs que l’international colombien (5 sélections) est lié à Feyenoord jusqu’au 30 juin 2024 et vaut 18 M€ sur le marché des transferts selon l’estimation de Transfermarkt. Néanmoins, les dirigeants néerlandais espèrent un transfert au-dessus de la valeur marchande de Luis Sinisterra.