Malgré les mesures liées au déplacement des supporters du PAOK, des premiers affrontements ont eu lieu avec les supporters de l’ OM.
Affrontements entre supporters avant le choc OM – PAOK
Victorieux à Saint-Étienne dimanche (4-2), l’Olympique de Marseille retrouve son public ce jeudi. En raison des risques de débordements, les supporters marseillais avaient été interdits de déplacement au Chaudron. En l’absence de ses fans, l’ OM est tout de même parvenu à renverser l’ASSE. De bon augure avant la réception du PAOK Salonique ce jeudi à l’Orange Vélodrome. Pour ce quart de finale aller de la Ligue Europa Conference, le déplacement des supporters grecs a été encadré par la préfecture. Cela n’a pas empêché des premiers heurts entre supporters marseillais et grecs mercredi soir à Marseille. Des échauffourées ont éclaté aux environs de 20 heures non loin du quartier Aix-La-Chapelle.
Des affrontements dispersés par la police
Les supporters grecs étaient pourtant interdits de regroupement par la préfecture de police. Ils ont été suivis jusqu’à leur hôtel situé près de la gare Saint-Charles par les fans de l’Olympique de Marseille. La police a dû recourir à l’usage de grenades lacrymogènes pour éviter plus de dommages entre ces groupes de supporters. L’hôtel où séjournent les Grecs aurait notamment subi quelques dommages. Reste maintenant à savoir si de nouvelles mesures restrictives seront prononcées après ces incidents. Surtout que les supporters du PAOK ont violé les règles qui s’imposaient à eux avant ce choc.
Pour rappel, les autorités avaient interdit les regroupements publics des supporters du PAOK dans certains arrondissements de Marseille. De même, la préfecture avaient fait savoir que les fans du PAOK seront placés dans la tribune visiteurs. « Les supporters qui s’installeraient ailleurs, de manière individuelle, seront redirigés vers cette zone », indiquait entre autres l’arrêté préfectoral.