Jean-Michel Aulas a exprimé sa frustration suite à la programmation du quart de finale aller entre West Ham et l’ OL ce jeudi.
Jean-Michel Aulas en rogne avant West Ham – OL
Après son court succès contre Brest (3-2) en championnat, l’Olympique Lyonnais retrouve la Ligue Europa ce jeudi. L’ OL se déplace sur la pelouse de West Ham en quarts de finale aller de la C3. Pour ce rendez-vous, Peter Bosz a déjà confirmé le retour de Karl Toko Ekambi. Avec 13 réalisations et 5 passes décisives, le Camerounais est le Lyonnais le plus décisif cette saison. Malade, il était forfait pour la réception du SB29. Héros des Gones contre le Stade Brestois, Tetê va de nouveau débuter sur le banc comme l’a annoncé son entraîneur.
Avant ce choc contre les Hammers, Jean-Michel Aulas a exprimé une certaine frustration. Celle-ci est notamment liée à la programmation du match de son équipe. Lyon joue à la même heure que Marseille ce jeudi. « West Ham-OL ne sera pas diffusé en clair ou à prix accessible… Cela risque de profiter au piratage ! », s’indigne le président lyonnais sur Twitter.
La solution d’Aulas pour le choc contre West Ham
Pour le patron de l’Olympique Lyonnais, il aurait été préférable de diffuser les deux matchs en multiplex. « Pour que notre foot français rayonne, une solution aurait pu être de diffuser les deux matches du soir en multiplex et laisser d’autres acteurs les proposer à l’unité ! », indique Jean-Michel Aulas. Reste maintenant si le président de l’ OL sera entendu la semaine prochaine lors des matchs retours. Les matchs de Lyon et Marseille sont encore programmés à la même heure jeudi prochain. Il s’agit des deux derniers représentants de la Ligue 1 en Coupe d’Europe cette saison. Largué en championnat, le club rhodanien vise un sacre en Coupe d’Europe pour revenir en Ligue des champions. Idem pour l’OM, dauphin du PSG, qui ne souhaite pas finir sur une nouvelle saison blanche.