Solidement installé à la tête du classement de Ligue 1, le PSG va terminer le championnat français avec une grosse inquiétude dans son effectif.
Leandro Paredes opéré et out pour le reste de la saison
Le PSG va terminer la saison avec un milieu de terrain en moins. Mauricio Pochettino devra désormais composer sans Leonardo Paredes. Blessé contre le FC Lorient le week-end dernier, l’international argentin souffrait d’une pubalgie. Après quelques hésitations concernant la façon de soigner le joueur de 27 ans, le club de la capitale a fini par choisir l’option de l’opération chirurgicale. Mais ce dernier sera indisponible pour les deux prochains mois. En effet, le PSG a publié ce jeudi un communiqué médical pour annoncer que l’ancien milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg a été opéré avec succès. Mais Leandro Paredes va devoir observer une période d’indisponibilité de deux mois, il est donc forfait pour le reste de la saison.
« Le point sur la situation du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Leandro Paredes, qui souffrait d’une pubalgie depuis plusieurs semaines, a été opéré avec succès aujourd’hui à Paris. Son retour à la compétition du milieu de terrain parisien est prévu dans environ 2 mois », a écrit le PSG sur son site. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le compatriote de Lionel Messi ne pourra donc plus aider ses coéquipiers dans la conquête du 10e titre de champion de France.
Auteur de 22 matches pour 1 but et 2 passes décisives, le natif de San Justo fait partie des éléments sur lesquels Pochettino s’appuie souvent dans la rotation au milieu de terrain. Son absence pour les deux prochains mois constitue donc un sérieux coup dur pour le PSG. Surtout que la direction parisienne comptait le vendre cet été afin de faire entrer de l’argent dans les caisses.
PSG Mercato : Le transfert de Paredes désormais compromis ?
Si la Juventus Turin a érigé Jorginho en priorité pour renforcer son milieu de terrain l’été prochain, Massimiliano Allegri serait un grand fan de Leandro Paredes depuis son aventure en Serie A au Chievo Vérone, à l’Empoli et à l’AS Rome entre 2014 et 2017. Selon les renseignements recueillis par Tuttosport, les dirigeants de la Vieille Dame pourraient donc transmettre une offre au Paris Saint-Germain pour son numéro 8. Toujours en Italie, l’Inter Milan serait également intéressé par le profil de l’Argentin.
À la recherche d’un nouveau milieu capable d’épauler l’international croate Marcelo Brozovic (29 ans), le champion d’Italie en titre préparerait déjà une enveloppe pour Paredes. Arrivé en janvier 2019 contre 40 millions d’euros, l’ancien prodige de Boca Juniors est aujourd’hui estimé à 20 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Reste maintenant à savoir si sa blessure et son indisponibilité de deux mois ne vont pas avoir un impact sur son transfert.