Remplaçant depuis l’arrivée de Paul Bernardoni, Étienne Green devrait poursuivre sa carrière loin de l’ ASSE selon Julien Laurens.
Mercato ASSE : L’avenir d’Étienne Green menacé chez les Verts ?
Toujours en lutte pour le maintien, l’AS Saint-Étienne s’est trouvée un nouveau gardien pour le reste de la saison. Paul Bernardoni a été recruté par Sainté lors du dernier mercato hivernal. Le portier a débarqué en prêt en provenance du SCO Angers. L’ancien Bordelais a été intronisé numéro 1 à l’ ASSE suite à la grave blessure au coude d’Étienne Green. Bien que remis de sa blessure, le jeune portier stéphanois n’a pas repris sa place de titulaire. Il n’a donc disputé aucune rencontre du club ligérien depuis la phase retour du championnat. De quoi susciter des interrogations sur son avenir, quoiqu’il soit encore lié à Saint-Étienne jusqu’en 2025.
Une destination de prestige en vue pour Green
Le futur d’Étienne Green fait notamment parler en Angleterre. À tel point qu’un transfert du portier de l’AS Saint-Étienne en Premier League est évoqué par Julien Laurens. Le journaliste français basé à Londres voit bien l’international U21 anglais signer son retour au bercail. « Il sera possiblement gardien en Premier League. Il a toutes les caractéristiques. Il est très grand, très fort sur sa ligne. Bien sûr, il a encore besoin de s’améliorer dans certains aspects. Il n’y a aucun doute qu’un jour il ira en Angleterre », a-t-il assuré dans un podcast sur la BBC.
Seulement, Julien Laurens estime que Green devrait acquérir de l’expérience dans un autre club de Ligue 1 avant de retourner en Angleterre. « Il ferait mieux d’aller dans un autre club français pour continuer à apprendre en Ligue 1 et après venir en Premier League », prévient le journaliste. Relégué sur le banc à l’ ASSE, le portier de 21 ans a disputé 15 matchs cette saison pour 27 buts concédés et n’a rendu qu’un clean-sheet.