ASSE Mercato : Alors que des départs en attaque se profilent en attaque, Saint-Étienne va enregistrer le retour d’un renfort cet été.
ASSE Mercato : Des départs et une arrivée en attaque cet été
Certaines recrues arrivées cet hiver sont loin de donner satisfaction à l’AS Saint-Étienne. Il s’agit notamment d’Enzo Crivelli, prêté avec option d’achat par Istanbul Basaksehir. Annoncé titulaire contre les Merlus, l’attaquant de 26 ans s’est blessé à l’échauffement et a assisté à la déculottée au Moustoir (6-2) depuis le banc. Il n’a joué qu’un bout de match (26 minutes contre l’OM) depuis son arrivée à Saint-Étienne. Au vu de sa sitaution, le club ligérien ne devrait pas le conserver à l’issue de son prêt.
En fin de contrat, Arnaud Nordin pourrait aussi quitter le Forez cet été. Un transfert de Nordin à Montpellier est évoqué par le site pro-montpelliérain Allez Paillade. D’autres attaquants comme Khazri et Hamouma pourraient aussi partir à l’issue de leurs contrats cet été. Alors que ces départs se profilent, les Verts vont récupérer un renfort offensif en la personne de Jean-Philippe Krasso.
Retour en vue pour Krasso à Saint-Étienne
L’attaquant de 24 ans est prêté depuis janvier à l’AC Ajaccio en Ligue 2. L’avant-centre de l’AS Saint-Étienne retrouve des sensations ces dernières semaines avec le club corse. Auteur d’un doublé contre le FC Pau (2-1) samedi, le Stéphanois en est désormais à 4 réalisations et 2 passes décisives en 10 matchs avec Ajaccio. Grâce à ce succès, le club corse s’est d’ailleurs relancé dans l’optique d’une montée dans l’élite la saison prochaine. Il pointe désormais à la 2e place de Ligue 2. Les performances de Jean-Philippe Krasso ne devraient pas laisser les Verts indifférents en vue de son retour au terme de la saison. Prêté sans option, son contrat avec le club ligérien court encore jusqu’en 2023.