Entraîneur de l’ ASSE, Pascal Dupraz s’en est pris aux absents après la défaite à Lorient. Wahbi Khazri serait particulièrement visé.
ASSE : Khazri épinglé par Dupraz après Lorient ?
Pascal Dupraz a eu des mots durs après la nouvelle déroute de l’AS Saint-Étienne. L’ ASSE a reçu une correction vendredi sur la pelouse du FC Lorient (6-2). Bien qu’il ait reconnu sa part de responsabilités, le coach stéphanois a critiqué l’attitude de ses poulains alors qu’ils disposaient de deux buts d’avance après 22 minutes. L’entraîneur des Verts a également adressé un message aux joueurs absents pour le match contre les Merlus. « Il faut que chacun fasse le nécessaire pour retrouver cet effectif. Aussi, il faut se défaire de son égo pour laisser l’AS Saint-Etienne en Ligue 1. Il va falloir qu’on trouve des arguments pour remettre les joueurs dans le droit chemin. Les générations de maintenant zappent le match dès qu’il est fini », a pesté le technicien haut-savoyard après la rencontre.
Pour Le Progrès, Pascal Dupraz s’adressait notamment à Wahbi Khazri. Le journal régional croit que le coach de Sainté s’agace des absences prolongées du Tunisien. Lequel aurait lié son retour à la compétition « à son ressenti ».
Khazri de retour contre Brest ?
Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, Wahbi Khazri n’a disputé que huit rencontres sous ses ordres. L’avant-centre stéphanois a d’abord raté le début de la phase retour du championnat en raison de la CAN au Cameroun. Depuis son retour dans le Forez, une gêne à la cheville contractée durant la CAN l’empêche d’être régulier avec les Verts.
En lutte pour le maintien, Saint-Étienne a pourtant besoin de son meilleur atout offensif dans ce sprint final. Le retour de Khazri est espéré lors de la réception du Stade Brestois lors de la prochaine journée. En revanche, l’ ASSE ne pourra pas compter sur Éliaquim Mangala. Averti contre Lorient, le défenseur central sera suspendu contre le SB29.