OM Mercato : À la recherche de renforts pour la saison prochaine, Pablo Longoria aurait des vues sur un attaquant évoluant en Ligue 1.
OM Mercato : Longoria veut un attaquant du Stade Brestois
En attendant d’être définitivement fixé sur son sort, l’Olympique de Marseille, qui a été condamné après le transfert de Pape Gueye, travaille déjà sur le prochain mercato estival. Solide deuxième de Ligue 1, derrière le PSG, l’ OM pourrait notamment disputer la Ligue des Champions durant l’exercice à venir. Pablo Longoria souhaite renforcer davantage l’effectif de Jorge Sampaoli. Le président du club phocéen serait ainsi intéressé par le profil d’un joueur évoluant dans le championnat français.
D’après les informations relayées ces dernières heures par le média Calciomercato, les dirigeants marseillais auraient inscrit le nom de l’avant-centre du Stade Brestois, Franck Honorat, sur ses tablettes en vue du mercato estival qui s’annonce. Avec 10 buts et 6 passes décisives en 31 matches de Ligue 1, l’ancien ailier de l’AS Saint-Etienne réalise une belle saison avec le maillot du Stade Brestois. Ses performances auraient tapé dans l’oeil des décideurs de l’ OM. Mais Pablo Longoria devra s’attendre à sortir le chéquier s’il tient à réaliser ce joli coup.
OM Mercato : Une offre de 10M€ à venir pour Franck Honorat ?
Après le FC Sochaux, l’OGC Nice, Clermont Foot, l’AS Saint-Étienne et le Stade Brestois, Franck Honorat va-t-il rejoindre un autre club de Ligue 1 ? Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2025 sous le maillot brestois, le natif de Toulon pourrait faire l’objet d’une offre de l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Représenté par le célèbre agent Pini Zahavi, le joueur de 25 ans aimerait passer un cap dans sa carrière et une signature à Marseille pourrait être un bon tremplin pour lui.
Alors que Jorge Sampaoli aimerait disposer d’une doublure de Cengiz Ünder, l’ OM voudrait s’attacher les services du protégé de Michel Der Zakarian. Toujours selon la même source, la Team Pirate réclamerait un chèque de 10 millions d’euros pour laisser filer Franck Honorat.