Man City Mercato : À la veille du choc contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, Manchester City a appris le départ de l’une de ses légendes.
Man City Mercato : Fernandinho va partir cet été
Coup de théâtre à Manchester City ! À l’approche d’une rencontre cruciale contre l’Atlético Madrid en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le club anglais a reçu une nouvelle pour le moins inattendue. Chez les Skyblues depuis 2013, le milieu brésilien Fernandinho a annoncé publiquement ce mardi vouloir quitter l’Angleterre à l’issue de la saison, pour retourner dans son pays natal et finir sa carrière.
En conférence de presse, l’ancien joueur du Chakthar Donetsk, a dévoilé ne pas poursuivre son aventure mancunienne au-delà de son contrat, qui se termine en juin. Dans un premier temps, Fernandinho a déclaré être favorable à un retour chez lui la saison prochaine. Lorsqu’un journaliste lui demande s’il souhaite étendre son contrat avec Manchester City, ce dernier répond alors : » Je ne pense pas. »
Quelques minutes plus tard, le joueur de 36 ans revient sur cette annonce et officialise son départ de Man City cet été. » Je veux jouer la saison prochaine. Je vais retourner au Brésil, c’est acté. Je décide avec ma famille « , a-t-il déclaré à la presse un brin ému.
Pep Guardiola choqué par cette annonce
Quelques minutes plus tard, c’est son coach, l’Espagnol Pep Guardiola, qui passait devant la presse britannique pour évoquer la rencontre contre l’Atlético. Beaucoup de questions ont évidemment concerné l’annonce du départ de Fernandinho, une information dont l’entraîneur de 51 ans n’était visiblement pas au courant. » Oh, je ne savais pas. Vous m’apprenez la nouvelle. Je n’avais pas entendu cela « , a déclaré surpris l’ancien coach du Barça. » Nous verrons ce qu’il se passera (concernant Fernandinho). Je ne sais pas ce qui arrivera, il est si important. Je vais lui demander. »
Cantonné à un rôle de doublure de luxe au milieu de terrain cette saison, le Brésilien aura au total disputé plus de 370 rencontres avec les Cityzens, remportant notamment la Premier League en 2014, 2018, 2019 et 2021.