PSG Mercato : À côté des grosses stars, le Paris SG pense également à l’avenir. Leonardo serait ainsi en négociations pour un phénomène de 16 ans.
PSG Mercato : Rencontre au sommet entre Leonardo et le clan Bitshiabu
Après la prolongation du gardien de but Lucas Lavallée (19 ans) et la signature du premier contrat professionnel du défenseur Younes El Hannach (18 ans), le Paris Saint-Germain veut blinder un autre talent de son centre de formation. En effet, d’après les renseignements dévoilés ce mardi par RMC Sport, Leonardo a récemment rencontré les représentants d’El Chadaille Bitshiabu pour évoquer son avenir. « Les représentants du défenseur parisien ont rencontré les dirigeants du PSG ce matin pour évoquer l’avenir du défenseur », explique le journaliste Loïc Tanzi. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, le défenseur central de 17 ans réclame certaines garanties en terme de temps de jeu avec l’équipe première du PSG.
D’autant que Mauricio Pochettino n’a jamais jugé utile de lui donner un peu de temps de jeu afin de s’aguerrir davantage au contact des pros. Très demandé sur le marché des jeunes prometteurs, Chadaille Bitshiabu pourrait être l’un des tubes de l’été, mais son club formateur ne veut même pas entendre parler d’un probable départ pour son joyau français. De son côté, le principal concerné veut « ouvrir la réflexion sur son avenir, pour savoir qu’il continuera au PSG ou non », précise le média sportif. Surtout que deux clubs étrangers seraient déjà disposés à lui faire de la place dans leurs équipes A dès la saison prochaine.
PSG Mercato : Deux cadors menacent le Paris SG pour Bitshiabu
Considéré comme un futur crack à son poste, El Chadaille Bitshiabu ferait déjà rêver certains grands clubs européens. Il y a mois, Foot Mercato évoquait l’intérêt du Bayern Munich pour l’international français des moins de 18 ans. Le quotidien L’Équipe confirme cette piste ce mardi et ajoute que le RB Salzbourg serait également positionné pour récupérer le Titi parisien lors du prochain mercato estival. Le journal sportif précise que le club autrichien « serait d’ailleurs déterminé à lui donner très rapidement un rôle important en équipe première. » En manque de temps, le jeune défenseur central s’interroge sur son avenir.
Affaire à suivre donc…