OM Mercato : En fin de contrat cet été à Marseille, le milieu de terrain Boubacar Kamara a vu l’un de ses plus gros courtisans faire machine arrière.
OM Mercato : L’Atlético plus si chaud pour Kamara
Le prochain marché des transferts risque d’être agité à l’Olympique de Marseille, et Boubacar Kamara y est pour quelque chose. Le milieu de terrain tricolore est en fin de contrat cet été à Marseille et est vivement associé à un départ de son club formateur. Malgré plusieurs offres de prolongation, le Minot a toujours décliné les avances de son directeur sportif, Pablo Longoria. Un départ quasi acté donc dans l’esprit des dirigeants phocéens mais dont la destination reste encore floue.
Courtisé par Manchester United, Newcastle et le Borussia Dortmund, Boubacar Kamara a récemment vu le FC Barcelone lui tourner le dos, notamment après la signature de Franck Kessié il y a quelques semaines. Mais le club catalan ne serait pas la seule écurie à rétropédaler sur le dossier. D’après les informations de Radio Marca, le joueur de 22 ans aurait vu son principal prétendant, l’Atlético Madrid, orienter ses recherches vers un autre milieu de terrain. Cible pourtant prioritaire de Diego Simeone cet été, Boubacar Kamara serait désormais concurrencé par une sensation argentine.
D’après le média espagnol, les Colchoneros se seraient rapprochés ces derniers jours de Guido Rodriguez du Betis Séville. Considéré comme l’un des tous meilleurs milieux de Liga, le joueur de 28 ans pourrait faire l’objet d’un transfert cet été, lui qui est sous contrat jusqu’en 2024 chez les Andalous. Un dossier toutefois complexe pour l’Atlético puisque Rodriguez fait l’objet d’une protection importante de la part de son club, qui lui aurait fixé un prix de 25 millions d’euros.
Une offre toujours sur la table
À quelques mois de la fin de son bail à l’ OM, Kamara n’a toujours pas décidé de son futur club et commence à agacer à la fois sa direction mais aussi les nombreux clubs intéressés. Il y a peu, l’Atlético Madrid avait fait une proposition au milieu marseillais, de 4,5 millions d’euros par saison. Une offre non négligeable mais qui reste néanmoins inférieure aux propositions salariales venues d’Angleterre. Si le Minot n’a toujours pas pris sa décision, le dossier pourrait se décanter ces prochaines semaines.