FC Barcelone Mercato : Une officialisation imminente en défense !

FC Barcelone Mercato : La direction du club catalan est proche de boucler une importante signature en défense. L’affaire est déjà réglée en interne.

FC Barcelone Mercato : La date de prolongation d’Araujo est connue

Le FC Barcelone se projette déjà sur le mercato à venir. Le club catalan souhaite en effet s’offrir une pointure en attaque l’été prochain en vue de mettre son entraîneur Xavi Hernandez dans de meilleures conditions. Et pour la presse catalane, ce grand attaquant sera sans doute Erling Haaland. Le prolifique attaquant du Borussia Dortmund serait intéressé par la perspective d’évoluer en Liga la saison prochaine. Les négociations devraient s’intensifier entre les différentes parties dès l’ouverture du prochain mercato estival.

En attendant, la direction du FC Barcelone travaille aussi en coulisses pour sécuriser l’avenir de ses jeunes joueurs. Après Ansu Fati et Pedri, c’est au tour de Ronald Araujo de prolonger son contrat avec le Barça. En effet, les dirigeants catalans ont entamé des discussions avec le défenseur central uruguayen pour le convaincre d’étendre son bail expirant en juin 2023. Le Barça souhaitait impérativement s’éviter un véritable casse-tête à une année de la fin de son contrat. Ainsi, après plusieurs semaines de négociations, les deux parties sont tombées d’accord pour le renouvellement de son bail. Selon les informations de Matteo Moretto, journaliste pour Calciomercato, la prolongation de Ronald Araujo sera même officialisée dès la semaine prochaine. Tous les détails seraient déjà réglés en interne.

Araujo Icon AP 12361999

Un contrat de trois ans pour Ronald Araujo

Marca révélait récemment que Ronald Araujo était d’accord pour signer un contrat de trois années supplémentaires avec le Barça avec une belle revalorisation salariale à la clé. Si cette information se confirme, l’international uruguayen sera donc lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026. Le club catalan aurait également fixé sa clause libératoire à un milliard d’euros. Le but de la manœuvre est de s’assurer de la présence du joueur sur le long terme et de dissuader les éventuels prétendants.