ASSE : Une mauvaise nouvelle pour Yvan Neyou, milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne. Pascal Dupraz retrouve cependant le sourire avec un retour.
ASSE : Yvan Neyou sanctionné par la LFP
Barragiste, l’AS Saint-Étienne joue à nouveau gros ce samedi dans la course au maintien. L’ ASSE reçoit le Stade Brestois, actuel 12e du championnat. Le SB29 reste sur un match nul contre le FC Nantes (1-1). Pour cette affiche comptant pour la 32e journée de Ligue 1, Pascal Dupraz sera privé d’Yvan Neyou. Le milieu de terrain a raté son retour à la compétition lors de la fessée reçue à Lorient (6-2) lors de la dernière journée. Le Camerounais a écopé de deux cartons jaunes six minutes seulement après son entrée en jeu. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a confirmé la suspension de Neyou contre Brest. La Ligue n’a prononcé qu’un seul match de suspension contre le milieu stéphanois.
Un grand retour annoncé contre Brest
Privé d’Yvan Neyou, Pascal Dupraz pourrait compter sur son meilleur atout offensif contre le Stade Brestois. Absent des terrains depuis le nul contre Troyes, Wahbi Khazri a repris l’entraînement collectif. De bon augure pour la réception du SB29. Avec 9 buts et une passe décisive, le Tunisien est le Stéphanois le plus décisif cette saison. Son retour est une bonne nouvelle au moment où le coach de l’ ASSE est parti pour se passer d’un autre élément offensif.
Annoncé titulaire contre le FC Lorient, c’est finalement depuis le banc qu’Enzo Crivelli a vécu la correction infligée à Saint-Étienne au Moustoir. L’attaquant de 26 ans s’est blessé durant les échauffements. D’après L’Équipe, l’ancien Bordelais souffrirait d’une déchirure à la cuisse. La saison de l’attaquant prêté par Istanbul Basaksehir semble déjà compromise. L’avant-centre n’a disputé que 26 minutes depuis son arrivée dans le Forez. C’était lors d’une défaite à domicile contre Marseille lors de la 30e journée.