Juventus Mercato : La Juve a décidé de ne faire aucun cadeau cette saison à ses joueurs. Après Paulo Dybala, un deuxième joueur pourrait quitter le club.
Juventus Mercato : Un ancien parisien poussé vers la sortie
Adrien Rabiot est dans une situation délicate à la Juventus. Arrivé libre après son départ du PSG, il n’a jamais confirmé les attentes placées en lui. Il est très souvent critiqué par la presse italienne pour son manque de combativité. Néanmoins, il garde le soutien de son entraîneur qui l’aligne régulièrement en tant que titulaire.
À en croire les informations du média italien Calciomercato, cette situation n’est pas du goût des dirigeants de la Juve. Ils souhaiteraient prolonger le joueur avec une diminution de son salaire. À un an de la fin de son contrat, l’international français ne partira pas libre. L’autre option envisagée est donc une vente du joueur de 27 ans dès cet été. La Juventus aurait fixé le prix d’Adrien Rabiot à 15 millions d’euros. Le natif de Saint-Maurice garde une belle cote en Premier League. Les dernières prestations de l’international français ont fragilisé son statut en Équipe de France. Le milieu de 27 ans va devoir faire les bons choix pour participer à sa première Coupe du Monde.
Plus de passe-droit à la Juve
Les dirigeants Bianconeri ont décide de taper du poing sur la table face à la crise financière qui touche le club. Les joueurs doivent se plier aux exigences pour aider le club dans cette mauvaise passe. Dans le cas contraire, ils sont priés de partir.
Seuls trois joueurs sont intransférables. Federico Chiesa, Matthijs de Ligt et Manuel Locatelli. Tous les autres joueurs sont susceptibles de quitter le club. C’est le cas de la légende Giorgio Chiellini qui devrait s’offrir un dernier défi en MLS. En Italie, on estime que le laxisme de la direction a mené le club à sa perte. Toutes les désillusions vécues ces dernières années sont dûes aux mauvaises décisions prises en interne. Les dirigeants de la Juve veulent redorer le blason du club pour redevenir un grand d’Europe.