FC Nantes : Alors que les Canaris se rendent à Marseille, mercredi prochain, dans un match crucial, Antoine Kombouaré devra faire sans l’un de ses cadres.
FC Nantes : Un absent de taille face à Marseille mercredi prochain
Les Nantais, un peu décrochés dans la course à l’Europe en cette fin de saison, vont devoir s’imposer contre Marseille la semaine prochaine pour conserver une chance d’accéder à la Coupe d’Europe via le championnat. Le FC Nantes aura toutefois le droit à une dernière cartouche en fin de saison avec la finale de Coupe de France contre l’ OGC Nice, qui pourrait leur permettre d’accéder à la Ligue Europa. Néanmoins, les Canaris devront faire carton plein jusqu’à la fin de saison pour ne pas gâcher une saison pleine de promesses.
Le déplacement à Marseille mercredi prochain sera donc décisif pour le FC Nantes, qui sera, malheureusement, privé d’un joueur important du collectif. En effet, le club a annoncé, dans un communiqué, que « la Commission de Discipline a confirmé la suspension de Jean-Charles Castelletto » pour le match contre l’ OM la semaine prochaine. Un gros coup dur pour Antoine Kombouaré tandis que du côté de Marseille, le match contre le PAOK avec un effectif réduit pourrait laisser des traces.
Une fin de saison cruciale pour Antoine Kombouaré
Alors que le club est dans une période charnière après la terrible saison dernière qui avait vu le FC Nantes se maintenir après les barrages, le club pourrait changer de pavillon. En effet, le projet Collectif Nantais ambitionne de racheter la maison jaune à Waldemar Kita et de gros changements pourraient avoir lieu au sein du club, d’où l’importance pour les Canaris et Antoine Kombouaré de réaliser une fin d’exercice en fanfare pour valider la saison prometteuse du FCN.
Néanmoins, quoiqu’il arrive, Antoine Kombouaré ne devrait pas être menacé du côté du FC Nantes, comme l’a déclaré Mickaël Landreau dans les colonnes de Ouest-France. » Pour moi, aujourd’hui, Antoine Kombouaré fait […] du très bon travail « , a déclaré l’ancienne légende des Canaris. Par ailleurs, les joueurs et le coach auront sûrement à cœur de bien finir la saison pour convaincre le Collectif Nantais de ne pas tout chambouler en cas de rachat.