Cette saison, Lyon ne jouera pas les premiers rôles sur la scène Européenne, et ses supporters devront se contenter de l’Europa League, pendant que ceux du PSG frémiront devant les rencontres de Ligue des Champions disputées par leur équipe. Qu’à cela ne tienne, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a affiché sa solidarité pour le club de la capitale, lui souhaitant de briller dans la compétition phare, et de reprendre dignement le flambeau abandonné par l’Olympique Lyonnais.
Dans une interview accordée au Parisien, Aulas a salué le travail des dirigeants du PSG, tout en reconnaissant la force et la cohérence du projet Qatari, au point d’envisager une coopération entre les deux clubs. « Les Parisiens travaillent pour être les meilleurs sur le plan Européen, je suis à fond derrière eux. Si ça peut permettre de créer un axe technique, on va y travailler. On fera tout pour que les choses progressent dans ce sens. »
Le dirigeant Lyonnais a même reconnu que des contacts avaient existé récemment, notamment en vue du transfert de Clément Chantôme à l’OL. « On a eu un premier contact avec le PSG dimanche à propos de Clément Chantôme et on a prévu d’en avoir un autre en fin de semaine. Nous n’avons pas encore évoqué Mamadou Sakho. Il faut un peu de temps, mais il y a un bon axe Paris-Lyon dans les discussions. » Cependant, Carlo Ancelotti a affirmé entretemps qu’il ne comptait pas se séparer des deux joueurs formés au club, et assuré qu’ils bénéficiaient de sa confiance pour la saison à venir.
Jean-Michel Aulas, aux antipodes se ses déclarations volcaniques d’il y a quelques jours à l’encontre de ses joueurs, a loué l’implantation de QSI dans le football Français, la jugeant même salutaire. « Je respecte ce que fait le Paris Saint-Germain. Son actionnaire a donné un souffle immense au football français avec la chaîne beIN Sport. »
Voilà un témoignage d’amour bien surprenant de la part de Jean-Michel Aulas, à l’attention de ce PSG nouvelle version que certains aiment détester.