OM : L’entraîneur du PAOK a adressé un nouveau message à Marseille après sa qualification en demi-finales de la Ligue Europa Conference.
OM : Payet écarte le PAOK, Marseille file en demis
Quatre ans après son beau parcours en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille retrouve le dernier carré d’une Coupe d’Europe. Reversé en Ligue Europa Conference, l’ OM s’est hissé jusqu’en demi-finale de la compétition. Jeudi soir, Marseille a aligné son sixième succès de rang dans le tournoi. Une victoire sur le plus petit des scores a permis aux Olympiens de retrouver le dernier carré. Le club phocéen s’en est remis à son homme fort, Dimitri Payet, pour éliminer les Grecs du PAOK Salonique. Déjà buteur et passeur à l’aller, le meneur de jeu marseillais a confirmé son bel état de forme. Le PAOK éliminé, Razvan Lucescu a de nouveau adressé un message à son adversaire du soir. Le technicien roumain s’était déjà illustré à l’issue du match aller en menaçant les supporters marseillais de ne pas se rendre en Grèce. Cette fois, le coach du club grec a changé de fusil d’épaule.
Razvan Lucesu « supporter » de Marseille
Pour l’entraîneur du PAOK, l’Olympique de Marseille doit aller au bout de sa belle campagne. Au vu de son parcours sans faute, l’entraîneur roumain voit l’ OM comme un sérieux candidat pour remporter cette première édition de la Ligue Europa Conference. « Pour moi, Marseille est une équipe très bien organisée avec de bons joueurs de qualité. Je pourrais dire qu’ils sont favoris. Maintenant, je suis supporter de Marseille [rires]. Je veux qu’ils gagnent maintenant que nous ne sommes plus dans la compétition », a déclaré Razvan Lucescu au micro de Canal Plus Sport.
Tombeurs du PAOK, Jorge Sampaoli et ses poulains seront opposés à Feyernood en demi-finale. Les Néerlandais ont écarté le Slavia Prague au tour précédent.