Barça Mercato : Alors que le FC Barcelone s’est fait humilier hier contre Francfort, les Barcelonais pourraient connaître une autre désillusion.
Barça Mercato : Ça coince pour Philippe Coutinho à Aston Villa
Philippe Coutinho, prêté par le Barça à Aston Villa, était pressenti pour rester en Angleterre à l’issue de la saison. Problème, les choses pourraient évoluer dans ce dossier et les Villans auraient des réserves sur le joueur qui n’est plus aussi efficace qu’à ses débuts cet hiver. Alors que le FC Barcelone est à la peine dans le dossier Erling Haaland, c’est un nouveau coup dur qui se profilerait pour le club catalan, décidément pas ménagé par les mauvaises nouvelles en ce moment.
Tandis qu’Aston Villa vient d’enchaîner quatre défaites de rang, Philippe Coutinho (29 ans) ne s’est plus montré décisif en Premier League depuis le 10 mars dernier, de quoi faire naître des doutes dans la tête des dirigeants des Lions. Le transfert du joueur en provenance du Barça, qui semblait presque acté il y a quelques semaines, pourrait donc connaître un nouveau rebondissement dont les Blaugranas se seraient bien gardés en ce moment.
Aston Villa veut toujours Coutinho, mais pas à n’importe quel prix
Selon El Mundo Deportivo, les récentes performances du joueur auraient refroidi Aston Villa. Un temps disposé à lever les 40 millions d’euros demandés par le Barça, le club de Steven Gerrard souhaiterait désormais négocier avec le club pour faire baisser le prix du Brésilien. En effet, les Villans n’ont pas oublié les débuts canons du joueur prêté par le FC Barcelone, mais ne veulent pas se ruiner pour un joueur qui apparaît, dès sa première demi-saison, comme plutôt irrégulier avec le club anglais.
Alors que le dossier aurait pu être bouclé, on s’oriente finalement vers de longues discussions entre le Barça et Aston Villa pour fixer un prix convenant aux deux parties. Les Blaugranas, qui souhaitaient récupérer une partie des 135 millions d’euros investis sur l’international brésilien (68 sélections) en 2018, devront sûrement faire baisser la note pour éviter de devoir conserver le joueur encore une saison supplémentaire, dont le contrat arrive à expiration en juin 2023.