OM Mercato : En quête de renfort offensif, l’Olympique de Marseille s’intéresse à une sensation de Ligue 1, également convoitée par l’OL.
OM Mercato : Longoria concurrencé pour un attaquant
Dans moins de trois mois, Arkadiusz Milik arrivera à la fin de son prêt à l’Olympique de Marseille. Le club marseillais souhaite lever son option d’achat fixée à environ 12 millions d’euros par Naples. Mais jusqu’ici, le buteur polonais fait durer le suspense. Il attendrait la fin de la saison en cours avant de trancher pour son avenir. Face à une telle posture du joueur, la direction de l’ OM ne reste pas les bras croisés. Les dirigeants marseillais travailleraient déjà en coulisse pour faire venir un nouvel attaquant en cas de départ de Milik. Et l’une des pistes explorées en interne mènerait à Martin Satriano du Stade Brestois.
Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance de l’Inter Milan lors du dernier mercato hivernal, le buteur uruguayen de 21 ans a rapidement fait ses preuves sous les couleurs brestoises. Auteur de 4 buts en 6 titularisations à Brest, Martin Satriano suscite l’intérêt de l’ OM. Mais l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club positionné sur ce dossier. Si le LOSC est aussi intéressé par le profil de l’attaquant de l’Inter Milan, un nouveau concurrent vient de s’inviter dans la bataille, l’Olympique Lyonnais.
Un prix déjà fixé pour Martin Satriano
Le journal en ligne But indique en effet que le club rhodanien, qui pourrait bien perdre un ou deux éléments offensifs cet été, a clairement identifié Martin Satriano comme une cible de choix pour son prochain mercato. Le profil prometteur du jeune attaquant, avec une forte valeur marchande, collerait tout à fait au type de joueur recherché par l’ OL qui nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. Mais il reste à savoir quel prétendant raflera la mise dans ce dossier.
En tout cas, il faudra sortir le chéquier pour s’attacher les services du jeune buteur uruguayen. La Gazzetta dello Sport expliquait récemment que les dirigeants de l’Inter Milan ont l’intention de profiter des belles prestations de Martin Satriano en Ligue 1 cette saison pour le vendre définitivement. Ils attendraient un chèque compris en 15 et 20 millions d’euros pour son transfert.