OM Mercato : Au vu de sa saison compliquée à Marseille, Steve Mandanda pourrait prendre une décision radicale pour son avenir.
OM Mercato : Nouveau rebondissement pour Steve Mandanda
Après trois titularisations de suite, Steve Mandanda a retrouvé le banc ce dimanche au Parc des Princes. Le portier de 37 ans a donc assisté à la défaite de l’Olympique de Marseille contre le PSG depuis le banc. Après la rencontre, Jorge Sampaoli a justifié la non-titularisation de l’international tricolore. « C’était planifié comme ça que Pau Lopez soit titulaire avec le nombre de matchs qu’on a, on a planifié cette rotation comme ça. Steve devait jouer certaines rencontres et le changement avec Pau était pour lui donner des minutes. Si vous regardez, je pense qu’à la fin de la saison, ils auront le même temps de jeu », a indiqué l’Argentin en conférence de presse. Cette rotation de l’entraîneur marseillais ne serait pas du goût de Mandanda selon L’Équipe.
Une énorme surprise en vue pour Mandanda ?
Le quotidien sportif assure que Steve Mandanda nourrit toujours des velléités de départ de Marseille. Malgré son attachement à l’Olympique de Marseille, l’expérimenté portier n’exclurait pas un départ en fin de saison. Insatisfait de son temps de jeu, le gardien de but pourrait aller en chercher ailleurs au terme de la saison.
Ses performances lors de ses récentes titularisations successives laissaient penser que Mandanda reprendrait sa place de numéro 1 en cette fin de saison. Mais comme l’indique Jorge Sampaoli, le Kinois est loin de redevenir le numéro 1 à son poste. Doublé par Pau Lopez, il n’a disputé que 14 rencontres cette saison, même pas la moitié du nombre de matchs de son rival espagnol. Le portier tricolore affiche également un meilleur ratio par rapport au chouchou de Sampaoli avec seulement 10 buts concédés et 6 clean-sheet. Lopez a encaissé 38 buts en 34 matchs.